– Quelques mots pour te présenter :
Je suis un photographe amateur qui aime partager sa passion. Je suis investi dans le club photo de ma ville (Oyonnax), nous avons aussi organisé notre Festival (Festival de Photographie Industrielle). J’aime les échanges aussi bien avec les débutants qu’avec les photographes les plus aguerris, on a toujours à apprendre des autres !
 
– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Je suis tombé dans la photo à l’époque des grains d’argent, puis doucement j’ai évolué vers le numérique.
La photo pour moi c’est plus une histoire d’ambiance, de sentiments que de matériel, faire passer des émotions… la netteté et le piqué c’est pas vraiment pour moi.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
J’ai testé beaucoup de choses, mais j’aime particulièrement mettre en scène des lieux, faire marcher mon imaginaire et celui du spectateur.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
J’aime beaucoup les images de Jeanloup Sieff, Doisneau, Steve McCurry, Saul Leiter, en plus contemporain, Julie de Waroquier, Lara Zankoul et bien d’autres …
 
– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Je présente une série qui s’appelle « Eux », projet qui a commencé en faisant de l’Urbex.
Après quelque temps, j’ai trouvé ce genre de photos assez ennuyeuses, donc j’ai eu l’idée de remplir les lieux avec un personnage masqué. Celui-ci devenant récurrent, la série « Eux » venait de naître. C’est ainsi que j’ai réalisé cette série d’images avec une histoire en trame de fond.
 
– Et pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
J’aimerais continuer la série « Eux » mais en les faisant apparaître non plus dans lieux abandonnés mais dans notre monde bien réel, certaines photos sont déjà réalisées.

Retrouvons Ludovic ICI [clic]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *