Interview de Thomas LOMBARD

Exposition à la mairie de Saône du 7 au 27 octobre

Du lundi au jeudi de 10h à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 10h à 12h et 13h30 à 17h

– Quelques mots pour te présenter :
Je m’appelle Thomas LOMBARD, j’ai 40 ans. Je suis graphiste de profession, photographe par passion et également musicien amateur, amoureux de Heavy Metal. J’aime également dessiner quand je trouve le temps. 

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai débuté la photo vers mes 10-12 ans. C’est mon père qui m’a fait aimer la photo. Il était également passionné amateur. Enfant j’ai grandi au milieu des pellicules argentiques, des diapositives et j’ai rapidement été fasciné par cet univers à une époque où il était beaucoup plus difficile de créer des images qu’aujourd’hui. Pour moi la photographie c’est créer une image esthétique, via deux principaux canaux : la sensibilité du photographe qui permet de trouver le bon cadrage, mais également la maîtrise de la technique qui permet de surmonter les contraintes physiques inhérentes à la photographie.

– De quoi parle ton exposition ? 
Mon exposition est essentiellement constituée de photos de concerts, dont une bonne partie réalisée à la Rodia de Besançon. Etant passionné de musique fortement amplifiée, la plupart des groupes photographiés sont issu de la scène Metal. J’aime sculpter les lumières scéniques pour saisir les artistes dans des moments forts et éphémères.

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
A part la photographie de concert, je ne traite quasiment jamais de sujets vivants dans mes photos. J’aime photographier les paysages, la nature, les édifices des grandes capitales européennes durant mes voyages. Enfin j’aime également passer les nuits d’été à capturer le ciel étoilé. (Voie lactée, étoiles filantes, comètes quand c’est possible) Ce que je recherche via la photographie c’est créer des constructions picturales harmonieuses.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram thomas.lombard

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Previous post Interview de Francis RAOUL
Next post Interview de Timothé DIETLIN