Interview de Timothé DIETLIN
Exposition au Cabanon du 7 au 29 octobre
mardi, mercredi de 8h à 12h / jeudi, vendredi de 8h à 21h / samedi de 10h à 21h / dimanche de 10h30 à 13h
– Quelques mots pour te présenter :
Je suis Timothé DIETLIN, j’ai 27 ans et je suis Bisontin depuis toujours. Je suis photographe amateur.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai réellement débuté la photographie il y a 3 ans, avec l’achat de mon premier appareil photo à la sortie du confinement. J’ai toujours eu une attention particulière sur l’impact des images dans notre monde, c’est pourquoi j’ai voulu commencer cette pratique. Ainsi, pour moi, la photographie permet d’exprimer sa vision du monde et sa sensibilité en figeant ce qui nous entoure en une image.
– De quoi parle ton exposition ?
Cette série engagée autour d’une thématique polymorphe, celle de la solitude.
Cette notion n’est pas une entité simple, mais multiple, qui connaît un visage différent à chacune de ses apparitions. La solitude peut être infinie, au même titre que le travail entamé pour l’aborder. Dans un monde qui n’a jamais été aussi connecté, l’isolement et la solitude n’ont jamais été aussi présents. Cette série vise à capturer la singularité de chaque solitude dans un monde en perpétuel mouvement.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
J’essaye de varier ma pratique de la photographie et de ne pas m’enfermer dans une seule thématique. Toutefois, je suis majoritairement tourné vers la photographie de rue et d’architecture. J’aime trouver dans ces scènes des situations singulières et très graphiques. C’est pour moi occasion de dévoiler ce que je perçois du monde et de faire découvrir au plus nombreux mon angle de vue.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram timothe_dietlin_photographie