Interview de Bruno BOURLE

Exposition au Musée des Maison Comtoises du 7 au 20 octobre

du lundi au samedi de 13h à 18h et les dimanches de 10h à 18h

– Quelques mots pour te présenter :
Je suis haut-marnais d’origine mais je vis actuellement à Metz. Je me qualifie de photographe artistique et passionné. Ma démarche se base sur le portrait que je cherche à enrichir de manière créative. Je recherche à travers la photographie humaine à retranscrire émotion, ressenti, expressions et imaginaire.

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai découvert la photographie dans les années 1990 avec la magnifique expérience de l’argentique. Elle s’est naturellement imposée de nouveau à mon temps libre, il y a une dizaine d’années avec l’avènement du numérique. Art extraordinairement enrichissant, la photographie est pour moi un moyen d’expression, un vecteur de communication et un outil de création. 

– De quoi parle ton exposition ? 
Ma série « Solitude » évoque une réalité de notre monde dit civilisé. Ce sentiment est de plus en plus prégnant dans la société : individualisme, numérique, confort … Une réalité qu’a renforcé un petit virus ! Nous découvrons aujourd’hui les méfaits de cette pandémie et de notre mode de vie. Ces photographies tentent simplement de montrer la détresse d’être seule, car je constate régulièrement cette solitude au-delà des fausses apparences présentées constamment par les réseaux sociaux. 

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
J’utilise beaucoup la féminité dans mes œuvres. J’ai élaboré une trentaine de séries très différentes dont certaines sont simplement graphiques, mais d’autres ont pour objectif de faire passer certains messages forts. Mes photos sont sans doute une partie de moi, et m’apportent satisfaction lorsqu’elles plaisent, interpellent ou enrichissent des lieux.   

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Mon site est ici : photographe Metz – bruno bourlé – younobo photographie
Facebook bruno.bourle & Instagram younobo_photographie

Laisser un commentaire

Previous post Interview d’Antoine BOUREAU
Next post Interview de Hidencj.wild