Plantes en fêtes 2108: les Orchidées

Accueil Forums Nos expositions Plantes en fêtes 2108: les Orchidées

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Auteur
    Messages
  • #4251
    Tristan KRAFT
    Participant

    Afin de pérenniser le partenariat avec le centre de formation de chateaufarine, qui met à disposition la salle à l’association, le comité d’organisation de Plantes en Fête propose de lancer un concours auprès des adhérents de GDP.
    Thème de l’édition de 2018 : Les orchidées.
    Parmi les photos proposées pour le concours, une oeuvre sera choisie comme support de communication pour l’édition 2018 de cette manifestation (Affiche, flyer, dossier de presse, support web, etc.)
    L’auteur de la photo cède les droits de son image à cette occasion.
    Le nom de l’auteur sera évidemment présent sur l’ensemble des supports de communication faisant apparaître la photo.

    D’autre part la possibilité d’une exposition photos sur le thème des orchidées est évidemment d’actualité.
    Modalités à définir.

    #4255

    Projet lointain année 2108 lol pas sure d être encore en vie ….
    Ceci dit grâce au JB on devrait avoir dans notre photothèque quelques variétés très photogénique …

    #4263
    Patricia VERNIER
    Participant

    C’est bien qu’on ait le thème à l’avance.

    #4587
    Anonyme
    Inactif

    J’adhère complètement, nous avons de la chance d’avoir cette salle et du matériel ♥ Je participerai volontiers.

    #4588
    Nathalie DUCROT
    Participant

    ok pour moi

    #4961
    graindblog
    Maître des clés

    9 photos présélectionnées ce vendredi 3 novembre, qui seront envoyées au Lions pour sélection finale. Décision attendue pour la fin d’année.

    Pour la suite du projet Plantes en Fêtes, c’est à dire l’organisation d’une expo, avons besoin d’une équipe projet, sur le même mode qu’habituellement : un membre du bureau + 3 ou 4 autres adhérents.

    Objectifs :
    – Prendre contact avec le lions et avec le lycée pour définir le cadre précis,
    – proposer thème, format, supports…
    – établir un calendrier d’organisation pour être prêts le jour J !

    #5046
    graindblog
    Maître des clés

    Contact sera pris rapidement avec le CFA et le Lions club pour engager la suite du projet dans de bonnes conditions.
    L’appel à constitution d’une équipe projet reste d’actualité 😉

    #5060
    Tristan KRAFT
    Participant

    Bonjour à toutes et tous. Merci pour vos contributions photographiques pour Plantes en fête.
    La photo qui a été choisie est celle ci (suivre le lien puisque je ne peux pas glisser d’image dans ce post)
    https://www.dropbox.com/s/78r7yuoj9okkr61/IMG_0364.JPG?dl=0
    Qui est l’heureux(se) propriétaire de ce très joli Paphiopedilum (si si c’est son p’tit nom)? Que nous puissions le (la) désigner comme auteur dans les supports de communication. Auteur qui aura la joie de retrouver son orchidée sur les affiches, flyers et panneau 4×3!
    Convention sera signée entre l’auteur et le directeur du CFAA pour le droit d’utiliser l’image.
    Le choix a été orienté par le côté très lumineux et contemporain de la photo, comme un portrait. Certain se demandant même si c’était une photo ou un dessin.
    Longue hésitation avec la n°2
    https://www.dropbox.com/s/x3bgfmew6w1qikt/_5GY9688-Modifier.jpg?dl=0
    et n°3
    https://www.dropbox.com/s/0s71344pjakonqm/IMG_5283.jpg?dl=0
    mais plus difficile à exploiter pour une affiche.

    Merci à tous

    #5061
    Tristan KRAFT
    Participant

    Question du comité d’organisation de Plantes en Fête:
    « L’asso Grain d’Pixel souhaite t’elle organiser une expo photos durant la foire aux plantes »?

    Est ce que l’expo réalisée dans le cadre du partenariat avec le JB de Besançon peut être récupérée pour la manifestation, du moins les photos des membres de Grain d’Pixel.
    Avez vous d’autres propositions, suggestions?

    #5069
    Patricia VERNIER
    Participant

    Bonjour Tristan,

    il s’agit de ma photo. ( personnellement j’aurais choisi la 3e proposition). Faut-il que je fasse quelque chose de particulier pour la photo ?

    #5070
    Patricia VERNIER
    Participant

    J’ai envoyé un mail hier au directeur du CFA afin de lui proposer une rencontre pour parler de la forme que pourrait prendre notre collaboration à « plantes en fête 2018 ».
    L’idée d’utiliser des photos du JB me semble intéressante mais les membres n’ont pas tous fait des photos dans les serres…

    #5071
    Tristan KRAFT
    Participant

    Bonjour Patricia. Félicitations. Il faut juste que je rédige une convention pour l’utilisation de la photo. Sinon rien de particulier.

    La prochaine réunion d’orga pour Plantes en fête est le 18 décembre. Il serait donc interessant d’avoir vu le directeur avant. Tu lui as proposer des dates pour le rencontrer?

    L’expo du JB peut être complétée par d’autres photos des membres qui souhaitent participer. Par exemple.

    #5072
    Patricia VERNIER
    Participant

    Je lui proposé de passer pendant nos prochaines réunions :01/12, 15/12 ou 18/12 ou de nous donner d’autres dates si celles-ci ne lui conviennent pas.

    Effectivement, on pourrait panacher photos des serres et autres photos.

    #5074
    Tristan KRAFT
    Participant

    Ok pour ma part je ne peux pas être présent ce vendredi à la réunion GDP.
    Le point sur lequel ça risque d’être compliqué c’est de trouver une salle, qui ne soit pas trop excentré du parcours des visiteurs. Le parcours devant être revu pour cause de chantier sur le site. Il faut donc se positionner assez vite sur ce que l’on souhaite faire et les besoins.

    #5075
    Patricia VERNIER
    Participant

    Il est donc urgent de savoir combien de personnes souhaitent exposer. Mesdames et Messieurs, nous attendons vos retours…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)
  • Le sujet ‘Plantes en fêtes 2108: les Orchidées’ est fermé à de nouvelles réponses.