Plantes en fête 2018, c'est parti !

Accueil Forums Nos expositions Plantes en fête 2018, c'est parti !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #5389
    Patricia VERNIER
    Participant

    Etape n°1 : forme de l’expo et sondage participation

    L’expo sera mise en place dans une salle préfabriquée (env 50m2) qui doit pouvoir accueillir une vingtaine de grilles (l 120XH200)

    L’expo présentera deux approches différentes des plantes (fleuries ou non) :
    – plantes en serre (on pourra pour cette partie utiliser les photos du jardin botanique exposées au gymnase et/ou d’autres photos du JB)
    – plantes en terre (c’est-à-dire dans leur environnement – plantes/fleurs sauvages ou de jardin) cette partie permettra à ceux qui n’ont pas fait de photos du JB de participer (mais les autres peuvent aussi choisir cette partie).
    On pourrait imaginer un titre du type : la serre et la terre ou entre terre et serre (à réfléchir).

    Dans un premier temps, il nous faut connaître le nombre précis de personnes qui souhaitent exposer.
    Dans les échanges précédents, les personnes suivantes avait annoncé leur participation : Catherine, Nathalie,Esther,Cathy,Séverine,Patricia et Frédérique (peut-être).
    Nous vous demandons donc de confirmer ou annoncer votre participation pour le 5 mars (inclus) au plus tard.
    Notre calendrier étant très serré, il est impératif de respecter cette date-butoir (et les suivantes).

    Dès que nous aurons le nombre de participants, nous vous informerons dans la foulée de l’espace dont vous pourrez disposer (+ d’autres infos).

    Merci à tous,
    lé’équipe projet : Catherine, Esther, Séverine, Patricia

    #5391
    Patricia VERNIER
    Participant

    Je confirme ma participation.

    #5392
    graindblog
    Maître des clés

    Je participe

    #5393
    Anonyme
    Inactif

    Je participe également

    #5394
    graindblog
    Maître des clés

    ok
    avec des images de la précédente expo des serres.

    #5396
    Esther RAGUENET
    Participant

    je confirme ma participation

    #5397
    Séverine JOBARD
    Participant

    Je confirme ma participation.

    #5398
    Nathalie DUCROT
    Participant

    je confirme

    #5404
    Anonyme
    Inactif

    Je ne participe pas

    #5405

    Bonjour !
    je confirme aussi !

    #5408

    j’ai envoyé un post hier mais ça n’a pas fonctionné .
    j’ai fait un tri , je devrais pouvoir exposer quelques clichés à condition que cela ne me coute pas un bras parce que j’ai d’autres projets …et un seul banquier 🙂

    #5409
    Patricia VERNIER
    Participant

    Etape n°2 : espace disponible et choix du contenu des participations

    – 9 personnes ont exprimé leur souhait de participer à l’exposition : Yves, Catherine, Francine, Esther, Séverine, Nathalie, Frédérique, Corinne, Patricia.

    – Chaque exposant disposera de 2 grilles de l=120 X H=200cm

    – Il est demandé à chacun(e) :

    – d’indiquer son choix : photos de plantes en serre ou de plantes en terre (cela peut être les deux).
    (Pour la cohérence de la thématique de l’expo, il serait bien qu’il y ait un équilibre entre les deux. Si ce n’est pas le cas, nous aviserons.)

    – de donner le nombre de photos qu’il/elle pense exposer avec leurs formats *

    Formats possibles : 40X60 – 30X40 – 50X70(ou75) – 60X60 – 30X30 – Tirage sur dibond.

    – Les informations doivent nous être communiquées impérativement pour le vendredi 16 mars midi (nous avons programmé une réunion en fin d’AM).

    * Pour vérifier la qualité d’impression de vos photos, en fonction du format choisi, vous pouvez faire un test sur pictoonline.fr
    cliquer sur parcourir – charger votre fichier photo – dans format de l’image, indiquer le format souhaité.
    si vert : OK
    si orange ou rouge : pas OK

    Merci d’avance pour votre collaboration.
    L’équipe projet, également nommée « les belles plantes en fête ».

    #5411
    Tristan KRAFT
    Participant

    Je souhaite également y participer, mais je n’ai rien de prêt donc difficile d’apporter plus de précision pour l’instant. Dans l’idée je souhaiterai faire du noir et blanc. Bein oui lol

    Je trouve intéressant « Entre Terre et Serre » (ou l’inverse) .

    #5412
    Patricia VERNIER
    Participant

    Bonjour Tristan,

    Ok pour ta participation, on doit pouvoir ajouter une grille ( à voir samedi). Mais pour ce qui est du noir et blanc, ce ne serait pas cohérent avec l’expo qui doit constituer un ensemble le plus harmonieux possible.
    l’idée du végétal en N/B qui est intéressante pourrait faire l’objet d’une expo complète pour une autre année.

    La date-butoir de retour des infos est fixée au 16 mars midi.

    #5413
    Nathalie DUCROT
    Participant

    pour mes photos : 4 pour l’instant celle de l’expo jardin botanique
    1 x 30 x 30
    2 x 60 x 40
    1 x 78 x 30
    si il manque des photos je pourrais en mettre d’autres du jardin botanique ou pleine nature suivant le manque

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Le sujet ‘Plantes en fête 2018, c'est parti !’ est fermé à de nouvelles réponses.