Plantes en fête 2017 : notre participation

Accueil Forums Nos expositions Plantes en fête 2017 : notre participation

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #3484
    Patricia VERNIER
    Participant

    Comme vous le savez, GDP s’est engagée à contribuer à la manifestation annuelle du CFA « Plantes en fête ». Cette année cet événement aura lieu les 08 et 09 avril.
    Pour que l’on dispose d’assez de temps pour préparer au mieux notre exposition, il serait bien que ceux qui souhaitent y participer fassent part de leurs idées, suggestions… quant à la forme et au contenu de notre exposition.

    Afin que l’on puisse faire des propositions à la Directrice du CFA que l’on doit rencontrer prochainement, vos réponses sont attendues pour le 5 janvier au plus tard.
    Merci à vous.
    Passez de bonnes fêtes.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 3 mois par graindblog.
    #3513
    Patricia VERNIER
    Participant

    Quelques idées de thèmes :
    – Une couleur
    – Le végétal en N/B
    – Plantes et insectes
    – Les 4 saisons des plantes
    – Feuillage
    – Plantes/fleurs fanées
    – Le végétal et la pierre/le métal
    – Un mode d’inflorescence (par exemple ombelles, clochettes…)

    #3519
    Philippe TISSOT
    Participant

    Quelques thèmes :

    – 1 couleur
    – Etamines
    – N&B
    – Une fleur , interprétation par chaque participant qui photographie la meme fleur (choisie en commun)
    – Fleurs exotiques
    – Foret
    – Autour des apprentis du CFA
    – Escargots

    #3522

    – autour des apprentis du cfa ça me plait😉 ch’sais pas pourquoi!

    #3556
    graindblog
    Maître des clés

    un sujet que l’on puisse piocher dans nos archives parce que l’expo c’est bientôt
    que ça ne fasse pas image botanique,
    n&b ou traitement un peu poussé me plairaient bien
    si fleurs, plutôt fleurs locales
    l’idée de la foret et e l’arbre me plait bien aussi, change des fleurs, mais peut-être moins attractif ?

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 4 mois par graindblog.
    #3558
    Esther RAGUENET
    Participant

    Je penche beaucoup pour l’idée de la forêt et des arbres…..

    #3559

    oui si les choix doivent converger alors je cheminerais plutot vers arbres et forets (champignons, ambiances, lumières, scenes de promenades ou de travail dans les bois….) 😉 et avec pourquoi pas un travail pour une ou deux personnes avec les apprentis histoire de mettre en valeur les métiers qui sont préparés aux CFA ? Tristan tu penses que ce sera possible ?
    parce qu’effectivement sur des sujets très spécifiques autour d’une fleur ou d’un travail spécifique de l’image ça nécessite de faire prendre des dates pour les prises de vues…

    #3594
    Anonyme
    Inactif

    Pour ma part, j’aime beaucoup les thèmes proposés… forêt, arbres, écorces, champignons également végétal en NB
    Architecture végétale …

    #3598
    Patricia VERNIER
    Participant

    Vous pouvez encore faire part de vos idées. Nous ferons le point lors de l’AG.

    #3624

    végétal en NB me parait facile a tenir pour cette année
    peut être envisager un ou des thèmes pour l’année prochaine qu’on fasse les photos aux printemps …

    #3670
    Anonyme
    Inactif

    Lors de la lecture d’image hier soir, j’avais une préférence pour abeilles, mais après insatisfaisante recherche dans mes archives, ca me semble plus dur à tenir pour le mois d’avril si ces demoiselles ne se précipitent pas dehors aux premiers rayons de soleil. Du coup je penche plutôt pour arbres et forêts. Et en NB ca me va aussi 😉

    #3673
    Tristan KRAFT
    Participant

    ATTENTION!!!! RECTIF DATE
    la manifestation à lieu les 8 et 9 avril 2017 et non pas les 15 et 16 avril

    #3674
    Tristan KRAFT
    Participant

    Végétal en N&B ou architecture végétale me plaisent bien, avec une préférence pour le premier.

    #3675
    Tristan KRAFT
    Participant

    Fred désolé de ne pas avoir répondu avant je n’avais pas pris connaissance de ton message.
    Oui c’est probablement envisageable il faudra que l’on en discute. Tu peux accompagner des formateurs et leurs stagiaires sur des chantiers par exemple (bucherons, débardeurs, arboristes = élagueur grimpeur). Il faut juste que l’on règle l’aspect sécurité mais ce n’est pas très compliqué.
    Je peux en parler à la directrice et on la rencontre si elle est d’accord sur le principe.

    #3689
    Esther RAGUENET
    Participant

    Il faudrait pouvoir modifier la date dans le 1er message. (à voir avec Francine)
    Pour ma part, je penche + vers le thème foret que abeille car je n’ai rien sur ce sujet et je suppose qu’il y aura déjà des photos d’abeilles sur beaucoup de stands…

    Il faudrait pouvoir anticiper pour l’année prochaine en ayant connaissance du futur thème (oui je sais, facile facile…ils ne doivent pas encore le connaitre)

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Esther RAGUENET.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Esther RAGUENET.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 31)
  • Le sujet ‘Plantes en fête 2017 : notre participation’ est fermé à de nouvelles réponses.