Jardin botanique – Automne 2017

Accueil Forums Nos expositions Jardin botanique – Automne 2017

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #4202
    Nathalie DUCROT
    Participant

    est ce que j’ai des photos de retenues
    merci par avance

    #4204
    Patricia VERNIER
    Participant

    Oui, il faut que tu te rendes dans le groupe flickr JBB.

    #4205
    Nathalie DUCROT
    Participant

    oui, j’y suis allée mais il y a 53 photos donc je voudrais simplement s’avoir qu’elles photos ont été retenue pour l’expo
    merci par avance

    #4206
    Esther RAGUENET
    Participant

    Toutes tes photos sont susceptibles d’être acceptées. Ils en prennent 30 en tout (sauf photos de Frède sur les jardiniers) Il faut enlever signature et encadrement et vérifier l’homothétie.
    Les photos doivent être de taille maximum afin de pouvoir faire petit, moyen et grand format.
    voili voilou

    #4208
    Esther RAGUENET
    Participant

    Hello tout le monde,
    quelque chose à du m’échapper ou je n’ai pas compris.
    J’ai vu de nouvelles photos sur le groupe JB sur Flickr?
    Nous devons en choisir d’autres?
    De plus, devons nous publier celles retenues, à la bonne homothétie ou devons nous les envoyer sur la photothèque, ou les conserver au chaud en attendant le feu vert?
    ….je suis un peu perdue, help help
    🙁

    Est il possible d’ouvrir une discussion à ce sujet sur FLICKR SVP?
    Merci
    🙂

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Esther RAGUENET.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par Esther RAGUENET.
    #4211
    graindblog
    Maître des clés

    hello !
    voilà voilà j’arrive !

    – oui nous avons déjà fait un premier tri, il restait une cinquantaine de photos (on ne compte pas celles de Fred/Nicolas qui sont un projet complémentaire).
    – oui, il y en a plus que les 30 prévues, car d’abord on était un peu fatigués, et que l’on n’est pas encore surs de leur qualité finale en agrandissement, et que nous avons à coeur d’équilibrer si possible le nombre par photographe et de varier les couleurs.
    – oui, il y a de nouvelles photos, certaines à la demande des organisateurs. Et une nouvelle séance de prise de vue est organisée pour le 6 juillet de 14 à 17h, donc il y aura à noueau quelques photots de plus ; Mais l’essentiel à déjà eu un premier tri, on ne refait pas tout le boulot déjà fait.
    – oui Philippe, le grand format n’était pas homothétique, il l’est maintenant : 50×75.
    – oui Philippe, si il faudra recadrer un chouilla si homothétie pas correcte, on ne prend pas le risque que l’imprimeur le fasse à notre place.
    – non Esther, pas de discussion sur FLickr, histoire de ne pas disperser les sources d’information (c’est déjà pas simple…)
    – oui Esther, on les garde au chaud, comme expliqué plus haut. – il n’est pas utile ni nécessaire de les retélécharger dans FLickr ni de les envoyer à la photothèque pour l’instant. En revanche il demandé de modifier sur flickr leur nom, en y ajoutant votre nom et la taille maxi, ça fait un aide-mémoire (voir message plus haut).

    – voici le doodle pour la prochaine réunion : http://doodle.com/poll/44bwirvkq7y82fyh

    – d’ici là, chacun aura
    – vérifié la qualité du plus grand agrandissement possible
    – vérifié l’homothétie
    – retiré le cadre blanc
    – retiré la signature
    – retiré la signature
    – copié la version version finale sur une clé usb

    – prochaine réunion, on fait le choix final définitif des images, le choix final des formats, le plan de l’expo

    quoi d’autre… ??? j’espère que c’est assez précis et complet, parce que là, je retourne dans ma coquille 😉

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 11 mois par graindblog.
    #4214
    Patricia VERNIER
    Participant

    Ne faites pas le même erreur que moi (mais c’est peut-être évident pour vous) : comme j’ai constaté en testant les photos dans picto que les grands formats s’affichaient en 50X75, j’ai recadré mes photos en 5X7 pour avoir du 50X70. Finalement, ce n’était pas nécessaire… A recommencer donc !

    #4216
    Esther RAGUENET
    Participant

    Tout est ok pour moi, merci Francine.
    Doodle ok

    #4243
    graindblog
    Maître des clés

    Le doodle a parlé : rdv le mercredi 12 juillet, 19h
    Bon traitenemtn des photos

    remarque de Philippe, et réponse partielle à celle de Patricia :

    cette histoire de formats multiple ne facilite pas la tache, je propose que tant qu’à y être, chaque photo puisse être préparée pour chaque homothétie (c’est plus rapide lorsque la photo est déjà ouverte dans votre logiciel qui d’y revenir), et pour certaines, il est tout de suite visible si elle peut être changée (certaines peuvent ne pas marcher dans un format différent, par exemple).

    A bientôt !!

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Le sujet ‘Jardin botanique – Automne 2017’ est fermé à de nouvelles réponses.