– Quelques mots pour te présenter :

Je m’appelle Arnaud BESANCON et je suis né à Besancon en 1978 ! Je suis artiste/auteur et je pratique la photographie astronomique.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J’ai toujours pratiqué la photographie,mais j’ai trouvé ma discipline il y a seulement une dizaine d’année avec le numerique et l’astrophoto.Les étoiles me rappellent mon grand père, Avec qui je contemplais le ciel en été étant petit.Le style  du nightscape,ou photographie de paysage étoilés est pour moi une manière de montrer les endroits les plus préservés qu’il Nous reste,dans une Nature où la présence de l’Homme est souvent destructrice…

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

Je ne fais que de l’astrophoto,avec des intruments de longues focales (telescope,lunette) mais Egalement avec des objectifs grand angle.Je recherche des endroits ou la Nature est la plus brute,car loin des villes et des lumières.J’y trouve une certaine serenité et beaucoup de plaisir . Lorsque je suis seul la nuit loin de tout….

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

J’aime beaucoup le travail de Goran Strand,Stéphane Vetter,Luc Perrot…

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Je présenterai des images nightscape,réalisées avec des objectifs grand angle,depuis les montagnes du Haut Atlas marrocain.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Je vais continuer à rechercher des endroits préservés de la polution lumineuse, Et peut être explorer un nouveau pays comme l’Australie ou la nouvelle Zelande…

Et voici le site internet d’Arnaud : http://arnaud-besancon.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *