Exposition au Kursaal du 23 au 24 octobre 2021

– Quelques mots pour te présenter :
Je suis une digital fine mobile artiste, roumaine, qui exploite mon art entièrement sur le système d’appareil mobile type IOS. Je suis professeur de langues étrangères, j’enseigne l’anglais et l’italien dans la ville de Constanta, où j’habite.

– Quand et comment es-tu tombée dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
J’ai commencé à photographier et à éditer sur un appareil mobile en 2015 et je n’ai jamais arrêté depuis. Je traite l’art du « self-portrait » comme un moyen d’extérioriser mes émotions intérieures. Je considère cela comme un voyage d’auto-guérison et aussi une sorte d’expérience nécessaire pour explorer, enquêter, exprimer et témoigner mes plus intimes sentiments féminins.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Mon sujet c’est toujours moi. Chaque photo encadrée est la représentation d’un mot non-dit, parfois de mon échec quotidien, de ma tentative incessante d’être. C’est ma façon d’enquêter, de me questionner et de retrouver la connexion avec moi-même pendant que je laisse le sentiment sortir du cadre.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Je suis une artiste un peu par hasard, je n’ai jamais lu, ni appris rien sur les techniques du cadrage ; je ne fais que suivre mon instinct qui parle la langue de mon intérieur. Aujourd’hui, avec l’ère des médias sociaux, il existe un large éventail d’artistes et de photographies que je suis en ligne comme Valentina Gurli ou Patricia van de Camp , mais je ne trouve l’inspiration que en moi-même.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
C’est une série d’autoportraits photographiés pour explorer la condition féminine dans certaines circonstances et la façon dont elle réagit intérieurement aux arrière-plans externes.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Il y aura plusieurs expositions européennes aux quelle j’aimerais participer, afin que je puisse rencontrer en personne les artistes et ressentir l’ambiance de spectacles culturellement artistiques.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Facebook & Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *