Interview de Lex Angels
Exposition au Kursaal les 7 et 8 octobre 2023 – de 10h à 18h
– Quelques mots pour te présenter :
Je m’appelle Lex Angels et j’ai 44 ans. Je suis photographe amateur et j’habite à Dijon.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai véritablement commencé la photo en 2018. C’est ma rencontre avec le modèle Inna Morento qui a amplifiée ma passion pour cet art. Elle est la première à m’avoir fait confiance et de cette rencontre a découlé de nombreuses autres collaborations plus enrichissantes les unes que les autres.
– De quoi parle ton exposition ?
Mon exposition met en avant cette magnifique collaboration. Elle rend hommage à ce modèle hors du commun, une artiste à part entière, force de proposition avec un véritable œil photographique. Le photographe n’est pas toujours le seul à l’origine d’une idée et je souhaitais avant tout mettre en avant son talent et ses mérites. La photo cela peut être bien entendu une recherche du Beau, mais cela peut également être une forte connivence entre un photographe et son modèle, une création commune et perpétuelle qui ne fait qu’enrichir l’amour de l’art.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Je suis né artiste. Je suis musicien, photographe, vidéaste. J’aime le théâtre et l’écriture. J’aime créer. C’est une grande satisfaction qui demande sans cesse à être nourrie. C’est une des choses qui me fait avancer chaque jour et qui est d’autant plus intense quand elle est partagée avec quelqu’un qui ressent la même chose.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram Lex Angels