voie lactée, prochaine nouvelle lune le 10-11-12 aout

Accueil Forums Idées de sorties, qui est intéressé ? voie lactée, prochaine nouvelle lune le 10-11-12 aout

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #5930

    lors de la nouvelle lune, c’est le moment où le disque lunaire est invisible.
    cela veut dire qu’on peut faire des photos de voie lactée !
    je vais essayer de trouver un spot dans ma nouvelle campagne du coté de oiselay et grachaux, j’ai quelques idées mais il faut que je vois l’orientation, pour cela, pourriez vous me donner le nom de l’application pour identifier les constellations ?
    on se retient au courant ?
    qui est partant ?
    Je serais seule à la maison ce WE donc ce sera apéro avant la prise de vue (pour changer ;-))

    #5931
    graindblog
    Maître des clés

    Voici un site qui répertorie tout ce qu’il faut pour photographier la voie lactée : http://www.lestudiodepoche.fr/photographier-la-voie-lactee/
    notamment une carte de la pollution lumineuse : https://avex-asso.org/dossiers/pl/europe-2016/google-map-fausse-couleur/index.html

    Attention : on peut aussi faire des photos de la voie lactée lorsque la lune est visible, mais cachée de l’autre coté du globe, la réponse est peut-être dans le site en question, je vous laisse chercher.

    et des conseils trouvés dans le calendrier de juillet 2016 : http://grain-dpixel.fr/info/event/option-sortie-voie-lactee/

    en 2016 nous étions allés dans le secteur de Fondremand, puis dans le secteur de Villers-Grelot, deux bons posts

    #5932
    Nathalie DUCROT
    Participant

    je suis partante, mais attention vendredi il y a la pleine lune et c’est une éclipse totale, la plus long du siècle
    Fred dit qu’elle jour tu veux faire la voie lactée

    #5933
    graindblog
    Maître des clés

    L’application que j’ai est « carte du ciel »
    Elle donne la position réelle à l’instant T, peut-être pas assez évoluée pour prédire la carte du ciel à une autre date.

    #5934

    Nathalie, je propose la sortie pour dans 15 jours, au moment de la nouvelle lune (10-11-12 Aout)
    Merci Francine pour ces infos, je vais regarder cela en fonction du spot que j’ai repéré,

    je vous retiens au courant !

    #5935
    Nathalie DUCROT
    Participant

    désolé je ne serais pas là à cette date vacance

    #5936
    graindblog
    Maître des clés

    Frederique, Il y a de moins en moins de passage ici sur le forum, les vacances n’arrangent rien, je pense donc faire une newsletter. Peut-être faut-il arrêter une date ?

    #5939

    J aurau ete intéressée pour cette sortie voie lactee sauf que je suis d’astreinte dinc pour moi spot obligatoirement dans le Doubs et avec du reseau sinon c ‘est sans moi mais ce n est pas grave

    #5940

    J aurau ete intéressée pour cette sortie voie lactee sauf que je suis d’astreinte donc pour moi spot obligatoirement dans le Doubs et avec du reseau sinon c ‘est sans moi mais ce n est pas grave

    #5978

    Ok Francine je n’ai pas encore avancée la question du spot, je te redis avant fin de semaine.
    Spot dans le Doubs pour Corine ? qui est interessé ? on retourne du coté du val de roulans ?

    #5979
    Nathalie DUCROT
    Participant

    pour le mois d’aout absente tout le mois, bonne sortie et photo

    #5981

    Je suis toujours partante mais il faut que je sois absolument certaine d avoir du reseau et au service on est chez SFR . Si il y des coins sympas vers chez toi , organise ça la bas . Peut etre que d autres seront intéressés et ne te preoccupe pas de moi . Mais c est gentil d’y avoir pensé.

    #6025
    Séverine JOBARD
    Participant

    Vous êtes toujours partantes ?

    #6027

    On maintient mais en haute saone (désolée coco mais trop de paramètres à verifier pour le spot)
    que ceux qui sont interessés se manifestent auprès de séverine ou moi plutot par mail (ou FB)car je pars bosser, nous sommes en train de nous caler avec séverine
    peut etre à ce soir !

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Le sujet ‘voie lactée, prochaine nouvelle lune le 10-11-12 aout’ est fermé à de nouvelles réponses.