Jardin Botanique – Automne 2016

Accueil Forums Nos expositions Jardin Botanique – Automne 2016

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #2636
    graindblog
    Maître des clés

    Rencontré le directeur du jardin botanique ce matin, il est ok pour une expo cet automne, dans le jardin.

    thème : végétal – hors orchidées qui seront à l’honneur sur l’expo 2017 – à nous de proposer une cohérence
    tirages : 20 tirages, sur dibond PVC traité extérieur, format 40×60 mini, pris en charge par le jardin botanique
    expo : de mi octobre à tout l’hiver

    timing : attention c’est serré !
    transmission des fichiers 5 semaines avant
    réunion de validation au jardin (4 de chez nous + 4 de chez eux) : début septembre, un soir après 17h
    réunion de premier choix en interne : fin aout, je propose le vendredi 26, même heure, même endroit que d’habitude, c’est au calendrier
    ah, je vous l’avais dit, que c’est serré…

    Alors si vous êtes partant, (1) mettez un petit mot ci-dessous et (2) préparez une à trois photos pour la réunion prévue fin aout (pour éviter les doublons).

    Je ne reviens pas sur les questions d’homothétie et de qualité d’agrandissement, vous êtes maintenant au point 😉

    Alors, nous revoici partis sur le végétal…. heureusement, à THise nous serons plus diversifiés. Et nous trouverons le moyen d’organiser une expo pas du tout végétale en 2017.

    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par graindblog.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par graindblog.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par graindblog.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par graindblog.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 10 mois par graindblog.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par graindblog.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 9 mois par graindblog.
    #2653
    Nathalie DUCROT
    Participant

    ok pour mo

    #2667
    Esther RAGUENET
    Participant

    Ok pour moi mais absente le 26 aout.

    #2694
    Patricia VERNIER
    Participant

    Je suis partante.
    Est-ce qu’on peut proposer les photos d’extérieur aussi ou seulement celles qui ont été faites dans les serres ?

    #2695
    graindblog
    Maître des clés

    Intérieur / extérieur. thème Végétal global.

    #2702

    Ok pour moi aussi en principe sauf qu’en ce qui concerne les questions d’homothétie…. On verra le 26 août 🙂

    #2706
    Patricia VERNIER
    Participant

    Pas toujours évident de conserver les proportions quand on recadre…A ce propos,comment régler ce problème avec nos ronds dans des carrés ?

    #2708
    Anonyme
    Inactif

    Ok pour moi, j’ai pu accéder à mes anciennes photos de l’intérieur de jardin botanique

    #2718
    graindblog
    Maître des clés

    Patricia, pas de problème d’homothétie pour des photos carrées, puisque le rapport est de 1:1.
    La question ne se pose que sur le rectangle lorsque qu’on a une photo en 4:3 et qu’on veut la tirer à un format 3:2, par exemple.
    Le plus simple pour recadrer, c’est de sélectionner dans quel format tu veux recadrer, et le vérouiller. Puis utiliser les bords pour ajuster.

    A ce sujet, ne pas confondre homothétie et qualité de la photo pour un tirage en grand format. Pour ce dernier point, voir ICI [link]

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par graindblog.
    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 9 mois par graindblog.
    #2723
    Patricia VERNIER
    Participant

    Pourtant lorsque l’on passe d’un format initial rectangle à un format recadré en carré, on modifie les proportions de façon non équilibrée…

    La réunion du 26 est-elle toujours d’actualité ? je ne la vois plus dans le calendrier.

    #2724
    graindblog
    Maître des clés

    un carré reste un carré, donc équilibré, non ?
    c’est bien dans le calendrier, en statut privé, il faut donc être connecté.

    #2752
    Anonyme
    Inactif

    Dsl je pourrez pas être la vendredi, je sais pas si je vais avoir le temps de préparer les photos pour jeudi donc, si c’est pas fait je me retire pour cette expo, belle fin de journée .

    #2754
    Anonyme
    Inactif

    J’essaierai de venir

    #2898
    graindblog
    Maître des clés

    Nous avons rencontré le directeur du jardin hier soir. Il a fait une seconde sélection et affinera ces jours-ci avec son équipe.

    L’expo n’aura pas lieu cet automne, mais plutôt dans le courant de l’hiver, timing oblige. Ce qui nous permet de la préparer avec plus de confort.

    Dans la quinzaine à venir, nous serons fixés sur les dimensions exactes des images.

    Il nous faut préparer un document de présentation à la fois sur notre projet global avec le jardin et aussi sur chacune des images.
    On le fera collectivement et cela fera l’objet d’une soirée spéciale, le vendredi 21 octobre, à 19h.
    La date est au calendrier, les inscriptions sont ouvertes !

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 8 mois par graindblog.
    #2907
    Esther RAGUENET
    Participant

    c’est noté !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Le sujet ‘Jardin Botanique – Automne 2016’ est fermé à de nouvelles réponses.