– Quelques mots pour te présenter :
Après des années de postes à responsabilités, j’ai décidé fin 2018 de tourner la page et de partir sur de nouveaux champs de réalisation, comme assumer mon amour pour l’art de la photo que je pratique depuis plus de 30ans. En 2013, une rencontre décisive et un meilleur équipement m’ont ouvert à d’autres horizons avec un style photographique et peu d’effets techniques. Premières expos, premiers cours, premiers shootings et premiers pas en vidéo. A 50ans, enfin, prise de vues.

– Quand et comment es-tu tombée dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Un tour du monde a été le point de départ de nombreux voyages photographiques avec une belle ouverture d’esprit et un regard disponible. Mon appareil photo est depuis devenu mon meilleur ami.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Les environnements : montrer les détails inaperçus. Les animaux : la beauté de l’instant présent.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Sebastao Salgado pour son talent à mettre en valeur aussi bien le laid que le beau, pour son parcours d’homme, pour ses valeurs humaines et pour les 700 hectares de forêt reboisés au Brésil.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
La sensibilisation du public aux questions cruciales relatives à l’environnement de la Méditerranée avec des photos de déchets prises dans le parc naturel du Delta de l’Ebre : toucher avec le paradoxe d’une photo esthétique, des couleurs vives et le message délivré, grave et fort, invitation à responsabiliser le voyageur, le touriste, le consommateur, le professionnel sur l’impact de ses gestes.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Exposer ma série sur mes rencontres avec les animaux du Kenya – Monter un projet photo/vidéo sur les nombreuses femmes admirables de ma vie.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
valeriegastine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *