– Quelques mots pour vous présenter :
Nous sommes un collectif, né en 2012 sous l’impulsion de la Rodia, regroupant chaque année une quinzaine de photographes amateurs du Grand Besançon, tous passionnés de photographie et de spectacles.

– Quand et comment êtes-vous tombés dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Difficile de répondre à la première question pour chacun des membres de l’association, chacun ayant eu son propre parcours, mais pour nous, pratiquer la photo signifie avant tout partager et échanger autour de ces 2 passions qui nous réunissent, l’image et le spectacle.

– Quels sont les sujets qui vous intéressent ? qu’est-ce que vous y cherchez, y trouvez ?
Capter les instants uniques où il se passe quelque chose d’intense dans l’attitude des artistes sur scène, mais aussi dans les réactions du public et qui sont à l’origine d’un échange d’émotions que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

– Qui sont les photographes qui vous inspirent ou dont vous appréciez particulièrement le travail ?
Richard Bellia, Matthieu Vitré et bien sûr Yves Petit, photographe bisontin qui nous a particulièrement soutenu et encouragé aux débuts de l’association.

– Qu’est-ce que vous présentez dans votre exposition ?
Chaque membre de notre association a sélectionné une photo d’artiste sur scène ou de public qui retranscris au mieux l’ambiance si particulière du spectacle vivant.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Accueillir de nouveaux membres et couvrir avec eux les événements culturels régionaux pour continuer à partager et diffuser nos 2 passions. Nous aimerions également pouvoir photographier plus souvent les spectacles des arts de la rue et du cirque.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut vous retrouver :
facebook.com/pixscenes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *