Interview de Tessa JIMENEZ
Exposition au Kursaal les 28 et 29 septembre 2024 – de 10h à 18h
– Quelques mots pour te présenter :
Bonjour, c’est Tessa, portraitiste passionnée. Je réalise régulièrement des séances photo en compagnie de modèles que je mets en scène selon le thème et le lieu choisit. J’aime avant tout obtenir un sentiment de perfection à la vue du résultat final. Sentiment qui ne dure d’ailleurs jamais très longtemps, dès que de nouvelles pistes d’évolution et de créativité émergent.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai débuté la photo lors de mon expatriation en Chine, ou j’ai vécu 4 ans durant. J’avais alors en main mon premier plein format. Ce beau pays qu’est la Chine m’a alors servi de terrain de jeu, avec ses mille et une facettes. La photo est ma manière de voir mon environnement, de me l’approprier parfois. Je vois les scènes à capturer, j’observe les lignes, les couleurs, la lumière… et je vois les clichés qui peuvent être capturés. La beauté et l’émotion qui en émanent.
– De quoi parle ton exposition ?
Elle est le reflet de ce que j’évoque plus haut. Et elle reflète les diverses personnes dont j’ai eu le plaisir de croiser le chemin.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
La nature et d’une manière plus globale le fait de connecter l’ensemble des éléments d’un shooting entres eux : quel modèle correspond a quel thème et vice versa. Quel tenu sélectionner ? Est-ce que ce modelé peut exprimer telle émotion, qu’est qui émane de lui ou d’elle, etc.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram