Interview de Éric ANDRIOT-REGNIER
Exposition à « Habitat Jeune les Oiseaux » du 28 septembre au 17 octobre
lundi au samedi de 9h à 19h
– Quelques mots pour te présenter :
Je suis marié, père de 3 enfants déjà grands, moniteur d’atelier en ESAT (viticulture). Accessoirement Conseiller Prud’homal et membre du Conseil d’administration du Cercle Laïque Dijonnais. Je n’ai pas d’autre passion que la photographie qui occupe une grande place.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai eu quelques contacts avec le développement et la prise de vue pendant mes folles avoines, mais me suis vraiment mis à la photographie en 2010, grâce à la générosité d’un ami qui m’a donné un appareil EOS50d. Je me suis formé en me basant sur mes souvenirs et avec des tutoriels sur YouTube. La photographie est, pour moi, le support de mon besoin de création car j’aime transmettre ma vision du monde.
– De quoi parle ton exposition ?
Mon exposition est le fruit d’un projet réalisé en 2019 dans le cadre de mon travail. Loin des représentations habituelles de la déficience intellectuelle ‘’Nous Autres’’ présente les travailleurs handicapés de l’ESAT comme des héros de film noir. Au visiteur de créer son scénario.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Je crois que mon sujet préféré est la rue, mais je trouve aussi très intéressant le travail de la vigne, le paysage, mais aussi la danse, la musique. Je cherche en toute chose l’angle de vue, le moment où apparait l’harmonie des choses et du monde.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram