Interview de Cécile PELLAUT

Exposition à « DATA Music » du 28 septembre au 19 octobre

du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00

– Quelques mots pour te présenter :
Écriture : de la poésie, des nouvelles, des comédies noires, des thrillers édités depuis 2005. Des recueils solidaires au profit d’ONG. Et quelques récompenses.  Peu importe le genre pourvu qu’on ait l’ivresse des mots. Sans oublier, celle des émotions photographiques noir et blanc qui parsèment mon Instagram. Et un DU en criminologie-victimologie, un autre en psychocriminologie en préparation pour assoir mes connaissances et enrichir mes recherches sur le mal au féminin.

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
Pour le noir et blanc, il y a vingt ans et un appareil offert par mon père. Puis mon premier safari photo dans Paris, l’addiction est née. Instagram n’a fait que l’encourager. La photo pour moi est ma dose quotidienne de créativité. Je poste, mon humeur est posée, ma journée peut commencer. 

– De quoi parle ton exposition ? 
Mon thème DisparitiOn(S) d’un sentiment, d’un paysage, d’un amour, d’un souvenir… Ces photos sont l’écho à la fois de l’espoir d’une retrouvaille et du désespoir d’un adieu. 

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
Photographe amatrice, mes photos sont le reflet de mes déambulations prises sur le vif sans préparation ni calcul. J’ai choisi la narration en noir et blanc qui ressemble le plus souvent à mes mots. Auteure professionnelle, je suis friande de l’écriture et des bulles créatives que sont les haïkus. Parfois, ils les accompagnent.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram

Laisser un commentaire

Previous post Interview d’Arnaud SCHMITT
Next post Interview d’Eliz SCHNEIDER