Interview d’Aline RIVOLLET

Exposition à « Habitat Jeunes Les oiseaux » du 28 septembre au 17 octobre

lundi au samedi de 9h à 19h

– Quelques mots pour te présenter :
Je m’appelle Aline, j’ai 20 ans et je suis étudiante en Sciences de la Vie à l’université de Franche-Comté. Je viens de Savoie et je vis à Besançon depuis 2 ans maintenant. Je souhaite devenir plus tard éducatrice à l’environnement.

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai débuté la photographie en 2016, cela fait donc 8 ans que j’explore ce merveilleux milieu. J’ai découvert la photo en testant l’appareil photo que mes parents venaient d’acquérir, je ne l’ai plus lâché depuis. La photo représente pour moi une passion, un moment de liberté, elle me permet d’exprimer ma créativité à travers mes images, et d’apprendre tous les jours de nouvelles techniques. Quand je photographie, c’est un moment que je passe seule avec moi-même, je me sens sereine et j’ai confiance en moi.

– De quoi parle ton exposition ? 
Mon exposition raconte, à travers mes images, la beauté que la lumière peut donner à un paysage, comment elle peut le rendre chaleureux, l’embellir. J’ai choisi d’exposer ces photos car j’aime jouer avec les lumières et les couleurs en photographie. J’espère vous transmettre à travers mon travail un sentiment de sérénité, de douceur. Je souhaite par ces photographies montrer que le soleil peut rendre un paysage de campagne somptueux, paisible, qu’il peut en faire un lieu où l’on se sent bien et accueilli chaleureusement.

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
En photographie, les sujets qui m’intéressent le plus sont les paysages. J’aime les photographier car je souhaite montrer à tous que la Terre sur laquelle nous vivons offre une diversité de paysages incroyable, qu’il faut avant tout protéger. En d’autres termes, je fais le portrait de notre planète, et j’y ajoute ma touche artistique. J’aime également photographier la flore, je trouve que les végétaux ont une beauté particulière, propre à chacun, ils ont tant de couleurs et de formes extraordinaires.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram et alinerivollet-photographie

Laisser un commentaire

Previous post Interview d’Alain THEBAULT
Next post Interview de Loupoltred