Interview Carole CETTOLIN

Exposition au Kursaal les 28 et 29 septembre 2024 – de 10h à 18h

– Quelques mots pour te présenter :
Géographe de formation, je suis une photographe également musicienne, vidéaste et vitrailliste. Passionnée des procédés anciens, je suis spécialisée dans le tirage de cyanotypes sur verre.

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai commencé à être passionnée de photographie dès l’enfance par obsession de la peur de l’oubli. Il me fallait tout immortaliser avec mon appareil jetable. A l’adolescence j’ai découvert la magie du développement argentique, et me suis passionnée pour les procédés de tirages alternatifs. Chacune de mes séries – que ce soit en cyanotype sur verre ou en tirage papier – interroge le sens de la vie, la fuite du temps, et plus récemment notre rôle dans la préservation de notre environnement.

– De quoi parle ton exposition ? 
« Ce qu’il en restera » est une série photographique qui confronte l’esthétique des océans à la réalité de la pollution plastique. Mon objectif est de susciter l’émotion et d’engager le public dans une réflexion sur notre responsabilité collective face à la crise environnementale mondiale. 

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
Je suis passionnée par l’humain, les parcours de vie, mais aussi sur les sujets environnementaux. Je cherche à utiliser une forme esthétique forte pour pousser à la réflexion sur tout sujet qui interroge notre présence ici, aujourd’hui dans ce monde. 

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
http://carolecettolin.cominstagram

Laisser un commentaire

Previous post Interview Benjamin GUILLEMET
Next post Interview de Charlotte BEGARD