Festival – Interview de Anne Gerlinger
– Quelques mots pour te présenter :
Photographe amateur alsacienne de profession plutôt scientifique.
– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Il y a 5 ans, j’abandonnais le dessin, dans le cadre de mes loisirs, pour la photographie, avec au départ, un besoin d’évasion au cœur de la nature. Le souci du détail, du fait de la pratique du crayon, m’a très vite orienté vers la proxiphoto. Puis peu à peu, mon regard s’est élargi au monde qui nous entoure pour explorer d’autres facettes de la photographie. Aujourd’hui, cette passion occupe la majeure partie de mon temps libre.
– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Tous les sujets m’intéressent. Je suis encore en phase découverte. Que cela soit dans la nature ou le milieu urbain, je prends le temps de m’immerger. Ce qui m’importe, c’est d’essayer de traiter chaque thème avec exigence, de façon créative et adaptée à chaque sujet.
– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
J’admire beaucoup les photographes humanistes (Doisneau, Cartier-Bresson, Nori, Boubat….). D’autres, contemporains, me font rêver C. Jacrot, T.Vezon, M. Rajkovic… J’aime aussi l’originalité du travail de Georges Rousse.
– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Les photos de ma série intitulée « Naïades » ont été prises dans les bains municipaux de Strasbourg. Ces derniers sont actuellement fermé pour rénovation depuis juin 2018.
– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Continuer à m’évader dans le cadre de la photo et enrichir mes connaissances.
voici le site internet de Anne : http://annephoto.fr