Interview de Marc DENNY

– Quelques mots pour te présenter :
Je suis kinésithérapeute de profession et photographe par passion. J’aime beaucoup les randonnées en forêt ou en montagne et je suis tombé amoureux de l’Inde et de l’Himalaya après un premier voyage en 2004, c’est une histoire de famille. Je suis aussi président de l’association MolaPola qui soutient une maison de retraite au Ladakh.


– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
J’ai fait ma première Kodachrome pendant un camp de montagne avec un appareil prêté quand j’avais 16 ans. Quelques photos m’ont plu et je me suis acheté mon premier boîtier. De simple loisir, c’est devenu une véritable passion. Je fais aussi des diaporamas, une autre façon de présenter mes images.


– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
J’ai commencé par des photos de paysages et un peu de macro. Au cours de plusieurs voyages en Inde, j’ai pris goût à la photo de rue, pour montrer le mode de vie des populations locales. Les voyages en train m’apportent un point de vue différent sur les paysages traversés. Je me suis récemment lancé dans la photo en pose longue, rivières, cascades et nuit.


– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
J’aime beaucoup les photographes humanistes et de montagne : Olivier Föllmi pour son travail sur l’Himalaya, Steve McCurry, Sebastiao Salgado, Robert Doisneau, Willy Ronis, Pierre Tairraz, et beaucoup d’autres.


– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Je présente une série de paysages du Ladakh, les hauts plateaux de l’Himalaya, avec leurs lumières fabuleuses, un paradis pour les photographes de montagne.


– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Continuer à voyager et découvrir l’Inde. Et me faire plaisir aussi en Alsace et dans les Vosges, en forêt et le long des rivières, sorties photo en couple.


-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
paysagesphotos.free.fr

Laisser un commentaire

Previous post Interview de Lionel PLANES
Next post Interview de Mathieu WEIMER