Ar'Thise 19&20 nov : questions vente de tirages

Accueil Forums Nos expositions Ar'Thise 19&20 nov : questions vente de tirages

  • Ce sujet contient 14 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 8 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #3336
    graindblog
    Maître des clés

    Bonjour,
    Nous avions évoqué la question au début, et je n’ai pas conscience que cela ait été validé.

    – les ventes sont-elles possibles ou non ?

    Prix : il me semble que nous étions d’accord qu’il valait mieux un prix unique. Quel prix vous semble cohérent ?

    Vente en absence : Chacun peut vendre les tableaux de tous même en leur absence, ou on prend les coordonnées de l’acheteur et le vendeur s’en débrouille, soit … ??

    Facture : si vente, établissement d’un document ? oui, non, par qui ? préparé d’avance par le vendeur ?…..

    Argent : le produit de la vente revient-il au photographe ? à l’assoc ? à 100% ou avec une quote part ?

    En cas de vente, il faudrait avoir prévu un emballage pour le tableau, kraft ou autre, et du scotch.

    si j’ai oublié des cas de figure, n’hésitez pas à les ajouter. Et merci de vos réponses !

    A tout bientôt !!!

    #3347

    Bonjour
    Tu poses les bonnes questions Francine ,
    voici mes réponses: j’ai bien envie d’en garder au moins une ou plus mais je voudrais voir ce qu’elles rendent en tirage pour savoir si elles s’intégreraient dans mon intérieur. Une fois cette décision prise, celles que je ne souhaite pas mettre chez moi , si elles plaisent, pourront bien sur être vendues . Le prix : il me semble que nous devrions fixer un prix commun .
    je ne sais pas comment ça se passe pour les autres artistes qui exposent mais à plantes en fête, quand il faut courir après l’auteur et l’acheteur ça devient vite compliqué et l’acheteur peut revenir sur sa décision si c’est trop lourd pour lui alors si le prix est fixé, il me semblent plus simple que les personnes présentent concluent la vente. Pas de négociation c’est tout . Reste le problème de la signature au dos …
    factures: un document type pour tous ?
    produit de la vente: j’aurai tendance à dire quote part mais à quel niveau: on rembourse nos frais d’impression et le reste pour l’asso???où on prévoit une marge… de combien … En ce qui me concerne si je rentre dans mes dépenses de tirage et d’accorche le reste -= cadeau
    Enfin emballage , j’ai du papier bulle et de l’adhésif d’emballage ça protège et ça suffit peut être . le paquet cadeau l’acheteur se débrouille LOL (me dire assez tot car c’est au boulot que je détiens ces « trésorts » et ce n’est pas de l’argent public mais les emballages que les labo mettent dans leurs cartons je ne jette rien)
    Voilà ça n’engage que moi mais il faudra avoir tranché avant samedi midi
    Bises à tous , à tout bientôt
    Co L

    #3349
    Tristan KRAFT
    Participant

    Bonsoir
    c’est une proposition .. tarif unique 60€. Rétrocession 15€ à l’asso.
    Facture envoyée à l’acheteur sur papier libre par le photographe concerné (c’est légal). Règlement chèque au nom du photographe concerné ou espèce.
    Récup de la photo a l’issue de l’expo par l’acheteur ou envoi avec frais de port supp 10€. Corinne si tu peux récupérer de l’emballage c’est parfait, j’ai du papier kraft s’il faut.

    Bye. A samedi

    #3350
    Esther RAGUENET
    Participant

    Bonjour à tous,
    Effectivement, nous avons zappé cette partie importante. Merci Francine.
    Perso, je dirais 50 euros par photo, 60 me semble un peu cher, mais entre 50 et 60 il n’y a pas beaucoup de différence donc je serais ok pour 60 avec 15 ou 20 euros pour l’association.
    Il faudrait que tout le monde donne son accord au préalable pour sa ou ses photos. Moi je suis ok pour les 3 photos. Ensuite je serais vraiment très ravie qu’on achète mon cul de casserole ou ma mire de fléchettes….lol
    Concernant l’emballage, on pourrait acheter un rouleau de papier bulle, possible qu’il y en ait chez BRICO DEPOT ou faire comme le propose Coco (merci Coco)
    Sinon, pour la vente, il faudrait prendre note au moment de l’expo (ne pas oublier un petit cahier et un stylo), demander le règlement et remettre la photo au démontage le dimanche soir.
    Voili voilou
    A samedi
    Esther

    #3355
    graindblog
    Maître des clés

    Mon avis de participante (ne vaut pas décision, ce serait bien que chacun s’exprime).
    – Prix : 50€
    – Vente en absence : si chacun a donné son accord, vente possible en cas d’absence.
    – Facture : Prévoir un carnet pour noter les références, chacun enverra sa facture à son acheteur, ensuite.
    – Argent : Rétrocession de 10€ à l’assoc
    – Emballage : entre Corinne et Tristan, l’affaire a l’air bouclée.

    En ce qui concerne mes propres images, je ne sais pas encore car elles sont déjà attribuées. Donc, cela dépendra du prix auquel je peux les faire retirer. Je vous redirai.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années par graindblog.
    #3357
    Tristan KRAFT
    Participant

    – Prix : 50€ OK
    – Vente en absence : si chacun a donné son accord, vente possible en cas d’absence. JE DONNE MON ACCORD
    – Facture : Prévoir un carnet pour noter les références, chacun enverra sa facture à son acheteur, ensuite. OK
    – Argent : Rétrocession de 10€ à l’assoc OK
    – Emballage : entre Corinne et Tristan, l’affaire a l’air bouclée. OK pour le papier d’emballage

    #3358
    Philippe
    Participant

    Je donne mon accord pour vente de mes tirages.

    Je rejoins les 2 posts précédents sur les modalités (prix; rétrocession, etc…)

    #3359
    Nathalie DUCROT
    Participant

    pour moi ok pour vente sauf lulu qui est déjà pris, les deux autres peuvent être vendu

    #3360
    Patricia VERNIER
    Participant

    OK pour les modalités de vente proposées.
    OK pour vendre mes photos.

    #3361
    Anonyme
    Inactif

    Ok pour la vente de mes photos
    Et pour le tarif : 50€ dont 10€ reversés à l’association

    #3362
    Patricia VERNIER
    Participant

    A toutes fins utiles, j’apporte un carnet de reçus samedi. Si quelqu’un souhaite payer avant de retirer la photo, le reçu tiendra lieu de document de réservation.

    #3363
    Anonyme
    Inactif

    Ok pour 50 euros et 10 pour l’assos par contre vais voir mes photos et savoir si j’en garde une ou pas

    #3368

    d’accord avec vous après avoir vu les tirages car il y en a un ou deux que j’aimerai garder si… voir plus haut . après vente en mon absence possible. On les signe quand???
    ok pour la rétrocession à l’association et j’irai chercher demain le papier bulle demain après ou pendant l’installation et comme j’aurai vu mes « chefs d’oeuvre » 😉 je pourrai le signaler aux personnes qui assureront le début de l’expo .

    #3376
    Séverine JOBARD
    Participant

    Ok pour moi pour la vente de mes photos.
    50 € dont 10 € reversé à Grain d’Pixel, c’est parfait.
    A demain.
    Bon courage et merci aux accrocheurs.

    #3385
    Anonyme
    Inactif

    Mille excuses pour les retards… En plein travaux à la maison, je n’assure pas un cachou, coté suivi de ce projet…

    Néanmoins, pour le prix et part association, c’est ok pour moi et je donne mon accord pour les deux photos 🙂
    ++ je passerai faire un tour demain matin de 10 à 12 et j’apporterai de quoi régler avec moi (je dois être vraiment en retard… Au pire, je passerai déposer le chèque directement dans la boite aux lettres de Philippe)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Le sujet ‘Ar'Thise 19&20 nov : questions vente de tirages’ est fermé à de nouvelles réponses.