
Interview de NH CREATIVE PHOTO
Exposition au Kursaal de Besançon les 11 et 12 octobre 2025
Samedi 14h – 20h
Dimanche 10h – 18h
– Quelques mots pour te présenter :
Croix Roussienne. Adolescente dans la cinquantaine (fun)! Travail en comptabilité immobilière (moins fun)!
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
Très attirée par l’art sous toutes ses formes, j’ai débuté en argentique à l’âge de 20ans et depuis le passage en numérique, j’ai décidé de développer cette passion de manière autodidacte.
– De quoi parle ton exposition ?
Invitation à plonger dans un bouillon humain et moderne, associant vitesse et mouvement. Clés essentielles et indissociables d’une mise en scène au centre d’un gigantesque théâtre urbain. Une réelle harmonie encapsulée dans un décor véritablement historique, une diversité architecturale, et sporadiquement contemporaine. En constante évolution, ce tourbillon urbain va nous propulser dans une effervescence perpétuelle, une énergie palpable, une congestion typique animée, dense et foisonnante, un dynamisme atmosphérique incroyable souvent chaotique telle la course effrénée d’une vie. Quelle est l’aspiration de ce coup de théâtre ? Est-ce une fuite contre le temps ? Se laisser porter par l’énergie du lieu? Quel chemin parcourir pour ressentir cet élan d’émotions ? Laissons donc parler d’indicible…
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Hypéractive et introvertie, j’ai su trouver dans la photographie, la possibilité d’écarter les pensées négatives. Cet exutoire m’a permis de nouer naturellement des contacts. Cette passion se révèle être, un vrai moment de partage, d’échanges au travers d’actions simples, d’entraides ou à caractère humanitaire. Elle me permet de faire ressentir mes découvertes, mes émotions, mes rencontres, au monde qui m’entoure. La passion, l’observation, notre environnement, tous ces éléments concourent à faire évoluer mon oeuvre. Le travail et la régularité dans l’effort consolident cette progression malgré des périodes régulières de doutes. Ne jamais lâcher, donner de soi, s’ouvrir aux autres afin de partager. Photographier devient une aventure humainement enrichissante. Toutes ces raisons stimulent l’inspiration. Aujourd’hui, la photographie fait partie intégrante de ma vie. Je pratique le Portrait, l’Architecture et la « Street ».
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://www.nhcreativephoto.com/ & Facebook & Instagram & Instagram (street_photo)