Interview de Tony PARISI

Exposition au Kursaal les 28 et 29 septembre 2024 – de 10h à 18h

– Quelques mots pour te présenter :
Tony Paolo PARISI , né en France à Saint-Dié Des Vosges, photographe autodidacte. Je vis et travaille à Paris depuis 1998. Après avoir travaillé dans la photographie de mode, j’ai mené des travaux plus personnels. Ma passion pour l’image m’a amené à explorer les possibilités de la photographie argentique.

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
Mon parcours débute en 1997, j’entreprends cette année-là, un road movie et réalise un travail autour du surf et de ces populations, intitulé « Toujours sur la Ligne Blanche ». Qu’est-ce qu’elle représente pour moi ? Un moyen et une liberté d’expression.

– De quoi parle ton exposition ? 
Ce projet part de l’envie de réunir, et au sein d’un seul projet, un intérêt pour plusieurs thématiques. Dans ce travail, par l’intermédiaire du médium photographique et par le prisme du portrait et de sa destruction, j’interroge les thèmes de la métamorphose, de la mémoire, de la postérité et de l’oubli.

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
La poésie, la philosophie, la musique, la voix… Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? Je recherche une forme de beauté, ce que j’y trouve ma vie mon existence.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram

Laisser un commentaire

Previous post Interview de Tessa JIMENEZ
Next post Interview de Vincent GAUTIER