Interview de Mam’AT

Exposition au Kursaal les 28 et 29 septembre 2024 – de 10h à 18h

– Quelques mots pour te présenter :
Que je déteste me présenter. Que dire ? Bisontine expatrié dans le Cantal. J’habite dans un tout petit village perdu à 1000 mètres d’altitude , isolé loin de tout , ce qui me correspond totalement. Vous n’en saurez pas plus 😉

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai débuté la photographie tardivement, il y a 7 ans suite à l’achat d’un appareil numérique. La photographie est un moment de bonheur et d’évasion. C’est un moment étrange pendant lequel je suis heureuse d’être là, d’être seule, mais dont j’ai envie que tout le monde voit la beauté… alors je le photographie !

– De quoi parle ton exposition ? 
Mon exposition est une apologie des nuages. Ces moments magiques entre mauvais temps et beau, où le soleil disparaît ou apparaît , où les conditions climatiques l’emportent et deviennent le centre de l’histoire. Ces instants éphémères lorsque les mouvements et les graphismes prennent le dessus et permettent le passage de l’objectivité à la subjectivité, permettent de sortir de la simple matérialité du paysage pour laisser son esprit vagabonder.

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
La nature, principalement les grands espaces du Cantal. J’y trouve paix et sérénité et ce, même si, les conditions climatiques sont difficiles. J’espère faire ressortir de ces moments chaotiques une esthétique aussi parfaite qu’inattendue . Atteindre l’effet Sharawadji, c’est-à-dire ressentir une sensation de plénitude, d’ordre au milieu du désordre.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://www.mamatphotographies.fr/

Laisser un commentaire

Previous post Interview de Martin DIDIOT
Next post Interview de Raphaël TREHOREL