Partenaires et sponsors

Être partenaire de notre Festival, c’est participer à une aventure qui se veut un lieu d’échange et de rencontre, de formation et d’exposition de photographies.
Développer la culture photographique dans le Grand Besançon
- 50 photographes exposés, des jeunes et des moins jeunes, confirmés ou pas, qui ont carte blanche dans le choix de leur sujet
- Des ateliers et des conférences
Une audience reconnue et qui augmente chaque année
- Une dizaine de lieux d’exposition : Kursaal, Musée des Maisons comtoises et Hors les murs
- 1500 catalogues
- 1800 visiteurs sur un week-end à l’exposition du Kursaal, 4000 visiteurs mensuels au Musée des Maisons comtoises
- Des partenariats qui se développent : Ville de Besançon, Musée des maisons comtoises, CHU Besançon, Mairie de Saône
- En moyenne, 1200 vues par jour de nos publications facebook et Instagram sur le mois du Festival
Financer les détails qui font la différence et la réputation de notre Festival
- Le catalogue des expositions distribué gratuitement
- La gratuité pour les exposants, ce n’est pas fréquent et nous y tenons
- La gratuité pour les visiteurs des expositions, ainsi que pour la plupart des conférences
- Le prix Grain d’Pixel offert au photographe sélectionné parmi les 50 photographes exposants
- Un accueil qualitatif qui fait la réputation de ce festival
Notre ambition : étendre l’envergure de notre Festival, pour en faire l’un des rendez vous régionaux phares.
Cela passe par plus de lieux d’exposition équipés, plus de photographes exposants, plus de bénévoles, mais aussi des partenariats pour l’hébergement, l’accueil des ateliers et conférences, des concours primés pour soutenir la production artistique et la possibilité d’inviter des photographes renommés.
Serez vous à nos cotés ?
Quelques liens :
Pour feuilleter le catalogue 2020, et celui de 2019
Descriptif des encarts publicitaires du catalogue du Festival Photographie Besançon
- Formes
- Tarifs associés
Bon de commande d’un encart à remplir – Cliquer ici pour le télécharger
Vous pouvez envoyer votre bon de commande et son règlement par chèque selon les indications portées au bon de commande.
Ou si vous préférez un règlement par carte bancaire, cliquez ICI
Et si vous souhaitez parrainer un photographe à partir de juin 2025, recevoir un tirage dédicacé de l’une des photos de son exposition, vous pourrez cliquer ICI
Exemple du financement participatif 2024
Pour tout renseignement , n’hésitez pas à contacter le trésorier de l’association Grain d’Pixel
tresorier’at’grain-dpixel.fr
One thought on “Partenaires et sponsors”