Exposition au Kursaal les 22 et 23 octobre 2022

– Quelques mots pour te présenter :

– Quand et comment es-tu tombée dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
J’ai toujours eu un appareil photo entre les mains dès mon adolescence et la photo répond au besoin et à l’envie, secrète, de laisser une trace de ma vision et de transmettre une émotion.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Je me passionne d’abord pour la photo d’ARCHITECTURE et la ville est mon inépuisable source d’inspiration, ce n’est pas le bâtiment en lui-même qui m’intéresse, mais ses LIGNES et ses COULEURS.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Il y en a tant ! Le monde de la photo est si divers … dans tous les cas, il faut de la couleur, des lignes, de la mise en scène, du théâtral … je citerai sans réfléchir THIERRY MUGLER, ALI MAHDAVI, MARGUERITE BORNHAUSER …

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Mes images sont graphiques, jouant avec la géométrie, à la recherche d’entrelacs de passerelles, de poutres, de barres métalliques, de cables, de lumières ou d’ombres. Elles sont capturées de manière frontale, minimaliste, dessinant les formes sur un ciel bleu profond pour exacerber force et matérialité mais aussi … pour laisser l’imagination s’envoler…

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Mes nouvelles séries sont des natures mortes, des images des objets de ma vie quotidienne. Cela reste pour moi de l’architecte, mais intérieure, avec le même fil conducteur, les lignes et la couleur, mais en ajoutant POÉSIE et SENSUALITÉ. J’ai envie d’aller plus loin que la photo en évoluant vers le DESIGN GRAPHIQUE, en mêlant photos, textes, typos, mises en page …

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
www.tcphotos.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.