Exposition à l’ASEP du 01/10 au 23/10 2022

– Quelques mots pour te présenter :
Je m’appelle Guillaume SAGOT, j’ai 27 ans, j’habite actuellement à Épinal dans les Vosges.

– Quand et comment es-tu tombée dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
J’ai commencé la photographie en 2018. J’ai toujours voulu faire de la photographie mais j’ai toujours eu peur du regard des autres. Un jour ou j’étais dans une période compliqué de ma vie personnelle j’ai acheté mon premier appareil photo argentique et début la photographie m’aide à avancer chaque jour. La photographie représente une extension de ma personne qui me permet d’exprimer certaines sensations, émotions, que je n’arrive pas à exprimer autrement.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
La vie quotidienne est mon sujet principal, que ce soit des inconnus dans la rue, de nouvelles rencontres, une jolie lumière, ma propre personne. Je cherche toujours à retranscrire les émotions que je ressens.
Parfois j’y arrive parfois non mais j’y trouve toujours du plaisir à essayer de m’exprimer de cette manière. Et surtout j’y trouve un épanouissement artistique et personnel.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Les photographes qui m’inspirent le plus sont : Saul Leiter, Henri Cartier Bresson, Robert Doisneau, un artiste plus récent Kit Young.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Mon exposition « J’ai réussi à sortir de chez moi. » est un travail photographique de rue à l’argentique sur pellicule noir et blanc. Je l’ai appelé ainsi car j’ai depuis longtemps plusieurs troubles psychologiques qui font que je suis souvent comme paralysé dans mon lit ou que je n’ai pas la force de sortir de chez moi. Cette exposition représente donc des moments où j’ai réussi à me donner les moyens de sortir, m’aérer l’esprit, photographier la vie en dehors de ma bulle.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
J’ai prévu de sortir un livre ainsi que de préparer une nouvelle exposition lié à ce livre. J’aimerais parler de plusieurs choses qui me touchent personnellement, plusieurs troubles psychologique. Je me suis donné deux ans pour le finir.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://www.instagram.com/sagotgme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.