– Quelques mots pour te présenter :

Photographe passionnée vivant en Alsace, passant du côté cour au côté jardin et vice-versa, alternant entre couleur et noir et blanc.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J’ai eu mon premier appareil photo en main à l’âge de 13 ans et depuis je n’ai jamais arrêté de faire de la photo. C’est un bon moyen de décompresser et de redécouvrir le monde qui m’entoure. Je ne conçois plus ma vie sans la photographie.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

Que ce soit l’urbain ou la nature, de nombreux sujets me poussent à appuyer sur le déclencheur. Je dirais que je suis à la fois « rat des villes » et « rat des champs » mais le point commun entre toutes mes photos, c’est la recherche du graphisme et de la poésie qui se dégage du sujet photographié. J’aime m’arrêter sur une scène ou un détail qui me touche ou qui m’amuse.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

Il y en a tellement ! Aussi bien des grands photographes du noir et blanc comme Henri Cartier-Bresson ou Ansel Adams, que des photographes contemporains comme Michael Kenna pour ses images minimalistes ou Chema Madoz pour ses images surréalistes.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Je présente une série que j’ai réalisée lors d’un voyage à Lanzarote début de cette année. C’est une série en noir et blanc au format carré, avec des images graphiques et parfois… piquantes.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Objectif numéro 1 : garder les yeux grands ouverts ! C’est la condition sine qua non pour découvrir de nouveaux sujets à photographier. Objectif numéro 2 : continuer à faire des expositions, car c’est en échangeant avec le public et les autres photographes que l’on progresse aussi.

Mon site Internet : www.f-comme-photo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *