– Quelques mots pour te présenter :

J’ai commencé la photo il y a une vingtaine d’années. Je me suis fortement impliqué dans l’étude et l’apprentissage des différents éclairages de la photographie de studio. L’envie débordante de la création m’a conduit dans le domaine de la photo-montage. En quelques années, je suis me suis fait une petite place parmi les personnes qui « maîtrisent » le photo-montage.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J’ai commencé la photo dans les meetings aériens, puis rapidement dans le portrait de studio. Le fait de pouvoir construire un univers imaginaire, disproportionné autour d’un modèle, à partir de plusieurs photos ouvre les portes à des centaines de possibilités.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

Les possibilités de la photo-montage sont vastes et peuvent faire voyager le lecteur dans bien des domaines. Toutes les photos peuvent être intéressantes si elles peuvent constituer une partie d’un futur décor. Une photo seule, pour moi, ne constitue que les premiers mots sur la page blanche.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

J’aime beaucoup les montages de Marcel Van Luit ou de Julie de Waroquier ainsi que le travail titanesque de Diamantino Jesus et de Zé Diogo.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Depuis des siècles, les Déesses, Reines et Princesses ont bouleversé le cours des civilisations. Auprès de leurs Dieux, Rois et Princes, elles ont bien souvent dicté le devenir du monde. J’ai souhaité leur rendre hommage avec cette série dans laquelle, les incantations au clair de lune de ces femmes leur ont permis de prendre bien des décisions : diviser ou réunir les peuples. Huit à douze tableaux seront choisis pour cette exposition parmi les 30 réalisés pour ce projet qui a nécessité 11 robes, parures, couronnes et diadèmes.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Bien des projets sont en cours de réalisation en vue d’expositions en fin d’année mais aussi pour l’année prochaine toujours dans des mondes imaginaires… Poursuivre aussi les conférences pour les clubs photos afin de partager mon univers, ma passion et l’histoire de la photo-montage à travers le temps.

Le site internet de Pierre-Olivier : https://visions-passion.book.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *