Interview de Thibault FROEHLY

Exposition au Kursaal de Besançon les 11 et 12 octobre 2025

Samedi 14h – 20h
Dimanche 10h – 18h

– Quelques mots pour te présenter :
Je m’appelle Thibaut Froehly, je suis photographe en Alsace. En plus de mon activité artistique et artisanale, j’enseigne la photographie à travers des voyages photos et des stages.

– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
Même si je prenais des photos depuis tout jeune, ma pratique a réellement démarré il y a 10 ans. J’ai découvert des photographies de paysages qui m’ont fasciné, car les sujets étaient transcendés par la lumière. J’ai su à ce moment-là qu’il fallait que je creuse dans cette direction. Depuis, je consacre chaque jour de ma vie à la photographie par mon travail, qu’il soit artistique, artisanal ou par l’enseignement.

– De quoi parle ton exposition ? 
Je partage ici un regard amoureux sur les fleurs. C’est une plongée au cœur de leur intimité. Le flou photographique permet ici de mieux saisir leurs attraits, exprimant une impression plutôt qu’une description. Ce pas vers l’abstraction laisse apparaitre des textures et des formes nouvelles. Elles invitent le spectateur à créer sa propre interprétation et à expérimenter son propre ressenti.

– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ? 
J’explore constamment de nouvelles disciplines photographiques, mais mes sujets de prédilections restent le paysage et la flore. Mon regard sur eux évolue constamment et je les photographie de plus en plus de manière semi-abstraite. Je recherche ces instants précieux de connexion entre le sujet, mon esprit et la lumière. La photographie est un moyen de vivre et de témoigner de toutes les grâces qui nous sont données.

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://thibaut-froehly.fr/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Laisser un commentaire

Previous post Interview de Sylvain ROUVIER