Interview de Jacqueline VUILLIER-DEVILLERS
Exposition au Kursaal les 7 et 8 octobre 2023 – de 10h à 18h
– Quelques mots pour te présenter :
Le besoin de créer m’amène à me consacrer de plus en plus à la création artistique qui contribue à me faire grandir dans bien des aspects et est pour moi nourrissante.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
’ai commencé la photo comme photographe de la famille et petit à petit j’ai élargi l’exploration. J’aime la photographie parce que j’y trouve un vaste champ des possibles pour créer et exprimer ce qui m’anime. La photographie permet également d’entrer en relation, d’échanger, de partager et cela compte aussi pour moi.
– De quoi parle ton exposition ?
Dans ma série « À la limite et au-delà », je crée des photos pour retranscrire une atmosphère singulière, comme une tentative d’évocation d’une réalité élargie et d’un certain mystère qui l’accompagne. Pour, au-delà des repères habituels, inviter le spectateur à un rapport à la perception plus qu’à la compréhension, une invitation à faire l’expérience d’une autre façon d’être au monde pendant un instant.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Expérimenter différentes dimensions de vie, questionner la réalité, côtoyer le mystérieux, cultiver un état d’ouverture … créent un terreau fertile à l’émergence des thèmes dont je tente de parler à travers ma pratique artistique teintée de spiritualité.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :