
Interview de Emipictures
Exposition chez Globe Sauter, du 4 au 26 octobre
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
– Quelques mots pour te présenter :
Je m’appelle Emile HERITIER-PINGEON (Emipictures). J’ai 21ans et je suis actuellement en licence Biologie Ecologie sur le campus de la Bouloie à Besançon. J’ai toujours aimé la nature et les animaux, c’est pour cela que je réalise beaucoup de photos d’animaux, surtout des oiseaux qui me fascinent.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai commencé la photo un peu avant le confinement. Mais c’est durant cette période que je m’y suis réellement intéressé. Vivant dans une petite ville, beaucoup d’oiseaux passaient devant la fenêtre de ma chambre, et c’est comme ça que j’ai commencé grâce à l’appareil photo de ma mère. La photographie me permet de montrer ma vision de l’animal sauvage, curieux et fascinant.
– De quoi parle ton exposition ?
Mon exposition montre surtout des silhouettes d’animaux dans leur environnement naturel. Curieux, discrets et mystérieux, ces animaux qui nous entourent sont invisibles si on ne se penche pas sur leur présence.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Je photographie la nature, mais je m’intéresse surtout aux animaux, dont beaucoup aux oiseaux. Je cherche à montrer ce qui existe autour de nous, que l’on ignore si on ne lève pas les yeux et qu’on ne regarde pas.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://sites.google.com/view/sitephotoemile/