Soyons les premiers à organiser ce type d'événement dans le doubs.

Accueil Forums Notre bourse Photo Soyons les premiers à organiser ce type d'événement dans le doubs.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #1287
    Patricia VERNIER
    Participant

    En Franche-Comté, seule la Haute-Saône (département souvent précurseur, il faut le reconnaître) organise une bourse au matériel photo, chaque année le lundi de Pâques.
    Nous avons projeté d’aller les rencontrer le 28 mars (CF calendrier). Quelques contacts ont également été pris avec des organisateurs dans d’autres régions. Mais tout est à faire. L’équipe de lancement du projet constituée par Yves Gravelin, Séverine Jobard, Alexandre Moreschi, Patricia Vernier vous fera part de l’avancée du projet.

    #1339
    graindblog
    Maître des clés

    quelques site pour la veille concurrentielle (;-)) et ensuite pour y annoncer la notre :

    https://vide-greniers.org/
    http://brocabrac.fr/
    le bon coin
    OVS On Va Sortir
    presse Locale (il faudra mettre à contribution les relations de nos membres, il y a le temps)

    celui-ci pour gérer l’organisation, mais il me semble encore bien succinct, à suivre s’ils l’améliorent : http://www.resapuces.fr/index

    Toujours pour gérer les inscriptions d’exposants, ne pas oublier weezevent (paiement en ligne)

    #1381
    Patricia VERNIER
    Participant

    Réunion des membres de l’équipe pilote du projet programmée vendredi 19 février.
    Par ailleurs, nous avons contacté Mme Bassani, Présidente du collectif « émulsion » qui organise la bourse de ST Germain, elle a répondu favorablement à l’idée d’échanger avec nous le 28 mars.

    #1450
    graindblog
    Maître des clés

    J’ai parlé à l’un des responsables du salon international de Riedishiem qui organise également une bourse mat photo.
    Selon lui, les exposants viennent de loin (Lyon->Alsace), et sont constitués de pros ou de collectionneurs, avec beaucoup de matériel, donc ils louent leurs emplacements « à la table ».
    Toujours selon lui c’est facile à mettre en place, juste être vigilent sur les délais pour les autorisations à demander préalablement aux autorités (notamment si vente de boissons).

    #1462
    Patricia VERNIER
    Participant

    Le groupe projet (GP) a pensé qu’il serait judicieux d’organiser la bourse photo dans le grand Besançon et a fixé quelques échéances.
    Chaque membre du GP va effectuer des recherches de son côté et nous allons faire appel aux autres membres afin qu’il s se renseignent au sein de leurs communes d’habitation (mail imminent).
    La date retenue pour le déroulement de la bourse est le samedi 18 juin. Mais le GP se donne jusqu’au 20 mars pour étudier la faisabilité de la mise en place de l’événement sur 2016.
    Nous vous donnerons plus d’informations lors de notre réunion du 11 mars.

    Pour la bourse de Saint Germain, des informations sur le déroulement de la journée ont été déposées dans la calendrier.

    #1464
    Esther RAGUENET
    Participant

    Nous avons une petite salle à Vaire Arcier où l’on fait régulièrement des expositions artisanales avec l’association du village. (en mai et décembre)
    Je vais me renseigner cette semaine pour vous donner les informations nécessaires.
    C’est une petite salle où l’on peut mettre une petite dizaine d’exposants maximum…..est ce que cela suffirait?

    #1466
    Patricia VERNIER
    Participant

    Cela fait un peu juste mais tu peux tout de m^me demander les infos. Merci d’avance.

    #1470
    Anonyme
    Inactif

    J’ai contacté la mairie de Thise, qui a une salle pouvant contenir 225 personnes, + Tables et Chaises et cuisine et parking, mais déjà prise le 18 juin de cette année, mais on peut éventuellement les contacter dès à présent pour l’année prochaine (les places sont rares), car – si la mairie privilégie les Thisiens et les Associations Thisiennes – le Maire étudie malgré tout au cas par cas les projets, et ça pourrait être d’un bon retentissement pour sa ville, les bourses photos n’étant pas fréquentes dans la région. J’ai fait parvenir le mail de la secrétaire de mairie à Patricia à ce sujet. 🙂

    #1471
    graindblog
    Maître des clés

    Même si je pense que c’est un peu juste question timing pourle faire cette année, notamment pour des raisons de com efficace et largement ciblée (voir com ci-dessus), j’ai vu avec la mairie de Grandfontaine (proche sortie d’autoroute):
    salle de associations 170 m², avec tables, chaises, cuisine et coin bar (!) et avec grand parking, c’est dans la ZA à l’entrée du village.
    80 euros pour le week end (d’ailleurs c’est bien le 18 ? car c’est un samedi, ça risque de nous priver des pros qui ont boutique ouverte le samedi).
    libre ce week end là.

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 9 mois par graindblog.
    #1503
    Anonyme
    Inactif

    Bonsoir, j’ai contacté la marie de Montferrand-le-Chateau, salle avec tables/chaises, cuisine, toilettes et parking. Par contre le prix pour une asso est de 300€ pour le week-end. Pour ce qui est de la date du 18 Juin, c’est mort car « fête de la musique » et c’est le cas aussi à Dannemarie. Nous n’avions pas pensé à ce rdv annuel.
    Aussi le calendrier des réservations sont remplis à un horizon de 6 mois.

    #1508
    graindblog
    Maître des clés

    vu dernière newsletter de la fédé : 18 juin = leur assemblée générale à Besançon

    #1659
    Patricia VERNIER
    Participant

    La date du 18 juin semble effectivement peu adaptée. Nous referons un point après avoir rencontré les organisateurs de la bourse de St Germain (28 mars).

    #1732
    graindblog
    Maître des clés

    Après discussions il semble que la période octobre serait plus adaptée

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Le sujet ‘Soyons les premiers à organiser ce type d'événement dans le doubs.’ est fermé à de nouvelles réponses.