– Quelques mots pour te présenter :

J’ai 46 ans, je vis en Haute-Saône avec mes 2 filles et mon conjoint. Je me suis mis à la photographie depuis environ 5 ans.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J’ai toujours aimé prendre des photos, déclenché, peut-être pour essayer de figer le temps ? J’ai eu mon premier appareil photo à 13 ans. Mais bien qu’attirée par la photo je n’osai pas franchir le pas. C’est en échangeant avec les membres de Graind’Pixel dont je fais partie depuis plusieurs années que je tente de trouver mon chemin photographiqueJ.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

La photographie me permet de me ressourcer, de prendre le temps, de me poser, de regarder le monde autrement.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

Willy Ronis, Robert Doisneau, Raymond Depardon sont des photographes que j’apprécie mais je m’intéresse au travail de beaucoup d’autres, j’essaie d’aiguiser mon regard… Je lis des ouvrages, des magazines, là je commence « Petite philosophie pratique de la prise de vue photographique », il s’agit d’un entretien entre un photographe et une psychologue, cela fait réfléchir. J’essaie également d’aller voir des expos.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Pour cette exposition, j’ai choisi de présenter un travail sur les portes et les fenêtres, les ouvertures. J’ai toujours aimé regarder et photographier, les fenêtres, les portes, les volets, les devantures. Pourquoi ? Cette question je me la suis posée il y a longtemps et aujourd’hui encore je n’ai pas trouvé toutes les réponses. On dit souvent que l’on ne sait pas ce qui se passe derrière la porte des gens, une fois celle-ci fermée. Que se passe-t-il derrière une porte, une fenêtre ? Les ouvertures nous laissent entrevoir, imaginer des choses, des vies.

Les ouvertures sont certes des éléments de construction, mais pour moi les vieilles devantures et  les vieux volets sont les témoins du passé, de notre histoire, de votre histoire …

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Je souhaiterai consacrer plus de temps à la photographie, mieux maitriser la prise de vue et le traitement, également faire de la photo de rue. Peut-être faire un stage sur plusieurs jours auprès d’un professionnel ou d’amateurs avertis ?

Sevej dépose ses photos ici : https://www.flickr.com/photos/136231496@N02/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *