– Quelques mots pour te présenter :

Curieux, passionné, expérimentateur, touche-à-tout, g33k.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

En 2008, première piqûre lors d’un voyage à Majorque et plongeon définitif en 2009 à l’occasion d’un voyage à Tahiti. Cela représente surtout 10 ans de ma vie, un témoin de mon évolution personnelle et une manière d’apprendre à se connaître.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

Montrer que le banal n’est pas si banal pour peu qu’on lui accorde du temps. Ce sont des détails, dans la macro, comme dans les paysages. C’est prendre le temps de regarder la photo, d’y découvrir petit à petit de la richesse. J’y cherche une forme d’apaisement, un instant de pause, un peu de son propre temps que l’on s’offre à soi-même.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

Dur comme question quand on n’a pas baigné dans la photo dès son plus jeune âge et qu’on découvre des photographes sur le tard en allant à Montier. Alors je vais plutôt citer les photographes qui m’ont procuré mes premiers WAOUH : Ansel Adams, Sergey Gorshkov, Vincent Munier.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

« Aquarelles de lumières ». Une série que j’ai démarrée dans un jardin à Nancy accroupi pendant de longues minutes devant un fuschia pendant que mes proches se demandaient ce que je faisais. Et cette photo m’a inspiré la recherche de détails naturels présentés comme des peintures, soit de pastels légers, soit de couleurs en bataille.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Découvrir, apprendre, g33k3r sur des appareils bizarres, sur des papiers peu communs, jouer avec des accessoires optiques pour créer des effets de prise de vue. Bref, laisser libre cours à mon envie de créer en mêlant mes passions d’ingénieur et de photographe.

Et voici le site de Patrick : http://www.theitwanderer.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *