– Quelques mots pour te présenter :

Je m’appelle Marion, mon pseudo est « Maryon APL », j’ai 22 ans. Je viens de Martigues, près de Marseille (13), mais depuis le mois de septembre 2017, j’habite à Besançon, où je fais des études d’information-communication.

– Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

Je suis passionnée de photographie depuis mon plus jeune âge. Ma mère aimant elle-même la photographie m’a acheté un appareil photo pour les enfants (que j’ai encore d’ailleurs !). Années après années, mon amour pour cet art n’a cesser d’évoluer, et, aujourd’hui j’y consacre une grande partie de mon temps libre. La photographie me permet de m’évader, d’exprimer ma créativité et de rencontrer de nouvelles personnes.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

J’aime particulièrement le portrait car je trouve ça captivant d’immortaliser des sourires, des rires, des moments de complicités.. J’aime ces moments de partage avec les modèles, en savoir plus sur ceux afin de faire des photos qui leur ressemble.
En plus de cela, j’aime aussi les paysages pour leur beauté et particulièrement ceux des couchers de soleil.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

En tout premier : David Olkarny que je suis depuis très longtemps maintenant. Ses photos sont très originales et unique. J’aime beaucoup ce qu’elles dégagent.
Ensuite, grâce à Instagram, j’ai pu découvrir pleins de comptes de photographes amateurs et/ou professionnel que j’aime beaucoup comme par exemple : Justine (@ilkeys_), Wendy (@wendyjolivot), Elliot (@elliot.aubin), Nicolas (@nicolasstajic) et bien d’autres, mais ils sont trop nombreux pour tous les cités.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Dans mon exposition, je présente que des portraits réalisés depuis 2015 jusqu’à ce jour, et prise à travers toute la France.

– Et pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Pour la suite, j’aimerais beaucoup avoir plus de modèles masculins, de couples/duo, afin de découvrir autre chose. De plus, j’aimerais également beaucoup faire un mariage pour découvrir cet univers très particulier.

L’univers de Maryon se prolonge ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *