– Quelques mots pour te présenter :

Je suis Jacques-Alexandre et Marie-Charles est mon moi photographique j’ai 33ans. Je viens de Nancy. Je suis gérant et propriétaire d’un bar dans ma ville natale. En plus de faire de la photo d’une façon amateur, j’aime créer cocktail et divertissements. Amour, Rhum, expo photo, peinture, théâtre et concert tel est mon quotidien. Et je tiens à ce rôle d’acteur dans cette ville.

 Quand et comment es-tu tombé dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

J’ai commencé à m’intéresser à la photo vers l’âge de 10ans en école primaire, là où j’ai pu apprendre les techniques de développement de négatif. En 2016 je me suis acheté un premier reflex numérique afin de compenser la fin de ma carrière de joueur de football américain.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?

Le principal sujet qui me stimule est l’humain sous toutes ses coutures. Je recherche de l’émotion, du lâché prise et à travers ça une introspection qui m’est personnelle.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?

Anthony Ferreira (pour la scanographie). Lee Jeffries (pour les portraits). Michaelis Moshe (pour les nus)

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?

Je présente une exposition de 10 photographies inspirées du travail de Anthony Ferreira. On reprend le concept de la scénographie mais sans scanner. Pour ça il suffit de deux tréteaux à charge lourde, d’une plaque de plexi transparent qui mesure 100cm / 60 cm de large, de modèles  complètements givrés et d’un photographe qui n’a pas peur d’être en dessous d’autant de charge. Ce qui nous permet d’obtenir une vision de la vie du dessous et non de face ou du dessus.

– ET pour la suite ? des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?

Pour la suite je souhaite développer ce projet d’une manière plus pertinente avec différents sujets dans le but d’obtenir une édition ^^

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver : https://marie-charles.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *