Exposition aux Invités au festin du 2 octobre au 24 octobre 2021

– Quelques mots pour te présenter :
Bisontine de naissance, j’ai 53 ans, 2 grands enfants et j’habite dans la proche périphérie de Besançon, un joli petit village niché entre eaux et forêts propice à la photographie.

– Quand et comment es-tu tombée dans la photo ? Qu’est-ce que cela représente pour toi ?
Je suis attirée par cet art depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours eu un appareil photo argentique pour « les photos souvenirs », et c’est en 2010 que j’achète mon 1er reflex Canon. La photo m’apporte de la joie, me permet de m’évader, que ce soit par les paysages, assise sur un parterre de 1m² de fleurs ou lors d’une fête pour immortaliser des moments de vie en famille ou entre amis.

– Quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Je suis attirée par la nature, les paysages, les cascades et les macros de fleurs. Petit à petit je suis amenée à photographier les gens, leurs vies, leurs bons moments, cela me plait et m’amuse beaucoup.

– Qui sont les photographes qui t’inspirent ou dont tu apprécies particulièrement le travail ?
Je suis curieuse de tout et la liste serait trop longue, aussi je préfère ne citer personne.

– Qu’est-ce que tu présentes dans ton exposition ?
Je présente « Le soleil est une étoile ». De cette vie où nous avons été enfermés durant ces derniers mois, le soleil nous guettait par la fenêtre et c’est tout naturellement que l’idée de faire des photos de « soleil étoilé » m’est venue lors d’une sortie et de celles qui ont suivi.

– Et pour la suite ? Des projets, des envies de découvertes, d’évolution ?
Etant donné que je viens de perdre mon travail en tant qu’assistante commerciale, je me permets de partir sur une reconvention dans le milieu photographique. Je vais réaliser un studio photo à mon domicile et me rapprocher des personnes qui veulent immortaliser des moments de vie ou apprendre à « s’aimer » en photo. C’est un challenge que je souhaite relever. A suivre…

-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :

Je n’ai pas de site internet pour le moment. Je publie des photos sur Facebook & sur Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *