
Interview de Wujje
Exposition à « l’A.S.E.P », du 4 au 18 octobre
Lundi mardi, mercredi, vendredi de 9h00 à 12h30 et de 15h00 à 19h30
jeudi de 15h00 à 19h00
samedi de 9h00 à 12h30
– Quelques mots pour te présenter :
Mon pseudonyme est Wujje, j’ai vingt ans et je suis étudiant en mathématiques, un domaine qui n’a rien à voir avec la photographie, ni même les arts en général !
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai débuté la photographie en 2023, en même temps que lorsque j’ai commencé l’urbex. La photographie est pour moi une manière de m’échapper, de m’exprimer artistiquement. La photo permet d’apporter un regard différent sur ce qui nous entoure : on ne voit pas la même chose avec nos yeux qu’en observant une photo.
– De quoi parle ton exposition ?
Mon exposition parle de la manière dont les lieux changent avec le temps, et plus particulièrement les maisons abandonnées, avant de finir par disparaître. On y voit comment la nature cherche à reprendre ses droits. Dans chacune des photographies, on peut prédire la détérioration des maisons, menant à leur disparition. La photo sert alors à figer un instant dans la vie de ces lieux.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Le sujet qui m’intéresse le plus est la nature, sous toute ses formes : les animaux, les plantes et le paysage. Je trouve intéressant d’observer comment celle-ci se développe, s’adapte… Et plus particulièrement les interactions entre la nature et l’humain. J’aime passer du temps à observer le monde qui nous entoure, sans interagir. Cela me permet de me ressourcer et de me déconnecter de la société.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://wujje-urbex.webnode.fr/ & Instagram