
Interview de REVELISSIME
Exposition au Kursaal de Besançon les 11 et 12 octobre 2025
Samedi 14h – 20h
Dimanche 10h – 18h
– Quelques mots pour te présenter :
Je suis Céline Garnier, Photo-Thérapeute depuis 2020 en Franche-Comté. Je propose exclusivement de la photographie thérapeutique couplée à une méthode d’accompagnement appelée “Photo-Thérapie”.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai obtenu mon premier appareil photo, un bridge, à l’âge de 16 ans. Depuis ce jour j’ai pratiqué régulièrement, j’ai progressé, je me suis cherchée. Jusqu’au jour où un ami m’a contacté pour réaliser des photos de lui avec son nouveau corps, suite à la pose d’un anneau gastrique. C’était en Mars 2019, et c’est à cet instant que j’ai réalisé la puissance que pouvait avoir la photographie. Depuis, elle est pour moi et pour mes clients, un exutoire, un moyen de se libérer de certaines choses, de se voir et de se regarder autrement.
– De quoi parle ton exposition ?
D’une séance photo thérapeutique. Lors de cette séance, Amandine souhaitait se libérer de ses sentiments d’abandon, de solitude qui lui collent à la peau depuis le décès d’un de ses proches lorsqu’elle était enfant. Elle voulait se défaire du sentiment d’être incomprise, étouffée, et mettre à nu ses cicatrices pour voir sa résilience et sa force. Cette série de photo, c’est l’extériorisation artistique et symbolique de tous ses maux.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
En photographie je suis toujours attirée par les images de détails, les corps, les images symboliques. Par mes photographies je cherche à sensibiliser sur l’image de soi, la diversité des corps, les injonctions de la société sur le physique. Dans la vie de tous les jours, je suis intéressée par tout ce qui est féminisme, développement personnel, et tout ce qui peut contribuer au bien-être et à la liberté personnelle.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
https://www.revelissime.fr/