
Interview de Rémi PETOT
Exposition chez Globe Sauter, du 4 au 26 octobre
Du lundi au vendredi de 9h à 17h
– Quelques mots pour te présenter :
En septembre 2023, mon amie et moi partions de Besançon pour rejoindre la Mongolie à vélo. Dans mes sacoches, un boîtier photo et deux objectifs, compagnons fidèles pour capturer la beauté brute des paysages traversés et l’intensité des rencontres faites en chemin.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
J’ai commencé lors d’un précèdent voyage. Mon appareil photo étant dans ces moments-là mon seul « Gadget », me permettant de ramener tout un tas de souvenirs que je ne pourrais ramener physiquement.
– De quoi parle ton exposition ?
Cette exposition retrace mon aventure à travers le Tadjikistan, le long de la légendaire Pamir Highway. Perdue aux confins de la Chine et de l’Afghanistan, cette route mythique culminant à 4655m, traverse des paysages lunaires et des villages oubliés. Mon itinéraire m’a conduit au cœur de la spectaculaire et très reculée Bartang Valley, un lieu où, entouré des géants, le temps semble suspendu. Entre défis physiques et rencontres inoubliables, ce voyage fut une immersion totale dans l’âme du Pamir. Je vous invite à découvrir ces instants capturés au fil des coups de pédale.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Vous l’aurez compris, les photos de voyages et principalement de paysages. C’est le moyen pour moi d’immortaliser ces souvenirs et de les partager avec mes proches.
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
Instagram