
Interview d’Annie DORIOZ
Exposition au Kursaal de Besançon les 11 et 12 octobre 2025
Samedi 14h – 20h
Dimanche 10h – 18h
– Quelques mots pour te présenter :
Venue lentement à la photographie, encouragée par ma participation à un club photo qui a été un déclencheur, je continue à découvrir et expérimenter ce media.
– Quand et comment as-tu débuté en photo ? Qu’est-ce qu’elle représente pour toi ?
Je ne pratique vraiment que depuis une douzaine d’années. La photo est pour moi la possibilité d’une expression artistique personnelle, c’est aussi le plaisir d’échanger lors des festivals avec les visiteurs, les autres photographes, en résumé une activité individuelle qui est faite pour être partagée !
– De quoi parle ton exposition ?
Dans cette série je me suis intéressée à la vie citadine, en privilégiant des ambiances, des lumières, des couleurs, des lignes. J’essaie d’en faire un portrait coloré et chaleureux, avec une touche de poésie lorsque c’est possible. Les citadins sont là aussi, silhouettes souvent menues qui apportent le poids précieux de leur présence dans un cadre que j’espère être très graphique.
– En général, quels sont les sujets qui t’intéressent ? Qu’est-ce que tu y cherches, y trouves ?
Mon œil est attiré par tout ce qui est graphique ! Évidement, en photo d’architecture et en photo urbaine, deux sujets qui m’inspirent. Mais je fais volontiers des incursions dans d’autres domaines en fonction des projets que je développe…
-Lien hypertexte vers le site internet où l’on peut te retrouver :
www.anniedorioz.com