Soyons les premiers à organiser ce type d'événement dans le doubs.
Accueil › Forums › Notre bourse Photo › Soyons les premiers à organiser ce type d'événement dans le doubs.
- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
graindblog, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
28 janvier 2016 à 17h39 #1287
Patricia VERNIER
ParticipantEn Franche-Comté, seule la Haute-Saône (département souvent précurseur, il faut le reconnaître) organise une bourse au matériel photo, chaque année le lundi de Pâques.
Nous avons projeté d’aller les rencontrer le 28 mars (CF calendrier). Quelques contacts ont également été pris avec des organisateurs dans d’autres régions. Mais tout est à faire. L’équipe de lancement du projet constituée par Yves Gravelin, Séverine Jobard, Alexandre Moreschi, Patricia Vernier vous fera part de l’avancée du projet.6 février 2016 à 11h17 #1339
graindblogMaître des clésquelques site pour la veille concurrentielle (;-)) et ensuite pour y annoncer la notre :
https://vide-greniers.org/
http://brocabrac.fr/
le bon coin
OVS On Va Sortir
presse Locale (il faudra mettre à contribution les relations de nos membres, il y a le temps)celui-ci pour gérer l’organisation, mais il me semble encore bien succinct, à suivre s’ils l’améliorent : http://www.resapuces.fr/index
Toujours pour gérer les inscriptions d’exposants, ne pas oublier weezevent (paiement en ligne)
13 février 2016 à 11h08 #1381Patricia VERNIER
ParticipantRéunion des membres de l’équipe pilote du projet programmée vendredi 19 février.
Par ailleurs, nous avons contacté Mme Bassani, Présidente du collectif « émulsion » qui organise la bourse de ST Germain, elle a répondu favorablement à l’idée d’échanger avec nous le 28 mars.21 février 2016 à 14h48 #1450
graindblogMaître des clésJ’ai parlé à l’un des responsables du salon international de Riedishiem qui organise également une bourse mat photo.
Selon lui, les exposants viennent de loin (Lyon->Alsace), et sont constitués de pros ou de collectionneurs, avec beaucoup de matériel, donc ils louent leurs emplacements « à la table ».
Toujours selon lui c’est facile à mettre en place, juste être vigilent sur les délais pour les autorisations à demander préalablement aux autorités (notamment si vente de boissons).22 février 2016 à 9h18 #1462Patricia VERNIER
ParticipantLe groupe projet (GP) a pensé qu’il serait judicieux d’organiser la bourse photo dans le grand Besançon et a fixé quelques échéances.
Chaque membre du GP va effectuer des recherches de son côté et nous allons faire appel aux autres membres afin qu’il s se renseignent au sein de leurs communes d’habitation (mail imminent).
La date retenue pour le déroulement de la bourse est le samedi 18 juin. Mais le GP se donne jusqu’au 20 mars pour étudier la faisabilité de la mise en place de l’événement sur 2016.
Nous vous donnerons plus d’informations lors de notre réunion du 11 mars.Pour la bourse de Saint Germain, des informations sur le déroulement de la journée ont été déposées dans la calendrier.
22 février 2016 à 11h30 #1464
Esther RAGUENETParticipantNous avons une petite salle à Vaire Arcier où l’on fait régulièrement des expositions artisanales avec l’association du village. (en mai et décembre)
Je vais me renseigner cette semaine pour vous donner les informations nécessaires.
C’est une petite salle où l’on peut mettre une petite dizaine d’exposants maximum…..est ce que cela suffirait?22 février 2016 à 11h37 #1466Patricia VERNIER
ParticipantCela fait un peu juste mais tu peux tout de m^me demander les infos. Merci d’avance.
23 février 2016 à 11h38 #1470Anonyme
InactifJ’ai contacté la mairie de Thise, qui a une salle pouvant contenir 225 personnes, + Tables et Chaises et cuisine et parking, mais déjà prise le 18 juin de cette année, mais on peut éventuellement les contacter dès à présent pour l’année prochaine (les places sont rares), car – si la mairie privilégie les Thisiens et les Associations Thisiennes – le Maire étudie malgré tout au cas par cas les projets, et ça pourrait être d’un bon retentissement pour sa ville, les bourses photos n’étant pas fréquentes dans la région. J’ai fait parvenir le mail de la secrétaire de mairie à Patricia à ce sujet. 🙂
23 février 2016 à 12h07 #1471
graindblogMaître des clésMême si je pense que c’est un peu juste question timing pourle faire cette année, notamment pour des raisons de com efficace et largement ciblée (voir com ci-dessus), j’ai vu avec la mairie de Grandfontaine (proche sortie d’autoroute):
salle de associations 170 m², avec tables, chaises, cuisine et coin bar (!) et avec grand parking, c’est dans la ZA à l’entrée du village.
80 euros pour le week end (d’ailleurs c’est bien le 18 ? car c’est un samedi, ça risque de nous priver des pros qui ont boutique ouverte le samedi).
libre ce week end là.-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 9 mois par
graindblog.
27 février 2016 à 18h23 #1503Anonyme
InactifBonsoir, j’ai contacté la marie de Montferrand-le-Chateau, salle avec tables/chaises, cuisine, toilettes et parking. Par contre le prix pour une asso est de 300€ pour le week-end. Pour ce qui est de la date du 18 Juin, c’est mort car « fête de la musique » et c’est le cas aussi à Dannemarie. Nous n’avions pas pensé à ce rdv annuel.
Aussi le calendrier des réservations sont remplis à un horizon de 6 mois.28 février 2016 à 21h37 #1508
graindblogMaître des clésvu dernière newsletter de la fédé : 18 juin = leur assemblée générale à Besançon
21 mars 2016 à 13h39 #1659Patricia VERNIER
ParticipantLa date du 18 juin semble effectivement peu adaptée. Nous referons un point après avoir rencontré les organisateurs de la bourse de St Germain (28 mars).
2 avril 2016 à 15h40 #1732
graindblogMaître des clésAprès discussions il semble que la période octobre serait plus adaptée
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 9 années et 9 mois par
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Soyons les premiers à organiser ce type d'événement dans le doubs.’ est fermé à de nouvelles réponses.