Sortie voie lactée / étoiles filantes

Accueil Forums Idées de sorties, qui est intéressé ? Sortie voie lactée / étoiles filantes

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    graindblog
    Maître des clés

Quelqu’un intéressé par une sortie nocturne pour tenter la voie lactée ?
    la bonne période : viser 4 jours avant et 4 jours après la Nouvelle lune qui aura lieu les 2 aout et 1er septembre, c’est à dire : entre le 29/07 et le 05/08 puis entre le 28/08 et le 05/09

Je propose donc ce vendredi 29 soir ou samedi 30 soir, ce sont les jours où la météo s’annonce le plus favorable.

• Ce sujet a été modifié le il y a 8 années et 4 mois par graindblog.
    Nathalie DUCROT
    Participant

je suis partente Francise, tu as un jour ou pas et lieu je sais qu’il faut choisir le temps, donc peut-être dernier moment

idem pour moi
    l’an dernier je l’avais fait au creux du vent, il suffit de stationner la voiture en haut vers le restaurant, petite marche (et oui il faut un peu !) mais descente à la frontale 😉

graindblog
    Maître des clés

Inutile d’aller très loin, ni sur un lieu forcément perché. Comme on va devoir composer avec la météo, un peu au dernier moment, ça tombe bien.
    Par ex, la photo suivante a été prise depuis le domicile de Régine à coté de Mulhouse : http://f-comme-photo.fr/blog/sous-la-voie-lactee/arbre-etoiles-voie-lactee/

«  »il est possible de l’observer à l’oeil nu, surtout les soirs de nouvelle lune (sans lune dans le ciel). Si vous regardez attentivement vers le sud est quand elle se lève, vous pourrez observer comme un voile blanc dans le ciel. Puis elle se dirige vers le sud ouest en passant par le sud durant la partie de la nuit où elle est visible.

Pas de nuages
    : Les nuages reflètent la lumière provenant du sol, du coup il viendront perturber votre photo. De plus s’ils passent devant la voie lactée, celle-ci ne sera plus visible.

Temps sec : L’humidité créé des variation de densité de l’air qui viennent perturber la vision que l’on peut avoir de la voie lactée en la troublant.

En pleine nuit : En France par exemple au alentour du 21 juin, la nuit est suffisamment présente uniquement à partir de 00h30 et jusqu’à 3h30 – 4h du matin » »

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 4 mois par graindblog.
    graindblog
    Maître des clés
    Anonyme
    Inactif

Je suis intéressé aussi mais cette semaine, ça va être compliqué et je pars ensuite une semaine (retour le 7 août).
    Merci pour les infos Francine en tout cas.
    Je suis le fil de discussion…

graindblog
    Maître des clés

Et bien Benoit, tu vas devoir faire tes photos sur ton lieu de vacances 😉

périodes optimales : entre le 29/07 et le 05/08 ou entre le 27/08 et le 05/09

Anonyme
    Inactif

On dirait bien oui…
    Et on pourra remettre ça fin Août !

Anonyme
    Inactif

Je suis intéresser mais cela va être compliqué avec mon planning Hé oui dernière semaine de vacances pour moi!!

Mais je vous conseil de vous trouvé un champs avec des bottes de paille, au premier plan une botte de paille et pour le reste le ciel, la voie lactée, et les étoiles filantes c’est magnifique!!

graindblog
    Maître des clés

j’ai réservé les soirées de ce vendredi et de ce samedi dans le calendrier.

Si on commence à 23h, jusqu’à 2h du mat, possibilité de se déplacer pour changer de point de vue.

J’ai repéré des champs bien dégagés avec des bottes de foin entre Saint-Vit et Bertelange.
    Il y a aussi au pied de Chemaudin, avec le clocher en avant plan.
    Un endroit avec reflets sur l’eau pourrait être sympa.

Anonyme
    Inactif

Donc ce soir vers les 22h40 aura lieux le premier pic d’étoiles filantes je suis libre ce soir, pour ceux qui le veulent on peux ce retrouvé dans un chouette champs entre Pouilley les vignes et Noironte.

Me contacté sur Facebook ou alors sur mon 06 73 85 12 32.

Anonyme
    Inactif

je suis partant pour ce week end
    pas possib le ce soir j ai mes enfants

Anonyme
    Inactif

Je vous conseil de regarder cette super vidéo!!

https://www.youtube.com/watch?v=smqjhMi5OKo

graindblog
    Maître des clés

Une première sortie avec Jérôme qui ne pouvait que ce soir et Nathanaël. Excellent moment !

A renouveler vendredi ou samedi pour ceux qui le souhaitent !

Vendredi ok pour moi !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Le sujet ‘Sortie voie lactée / étoiles filantes’ est fermé à de nouvelles réponses.