Plantes en Fêtes : sélection des images

Accueil Forums Nos expositions Plantes en Fêtes : sélection des images

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur

C’est une question qui ressort souvent, moi je ne me suis pas occupée de cela (la naiveté du débutant) mais je crois que ça pose réel souci à beaucoup !
    peut on avoir des éclairages ?

Je reprends le post de Francine
    qui proposait de faire le test de la définition in situ sur un site

et revoici pour ceux qui doutent

pour tester la définition de votre image : (sans avoir à créer un compte)
    aller sur le site http://www.onlinepicto.fr
    écran d’accueil : rectangle vert à droite : commander vos tirages
    écran suivant : déco – sur support souple
    écran suivant : parcourir et télécharger votre photo
    écran suivant : format précis : taper la dimension en cm : 100×100 ou 80×120 ou 120×80

Juste en dessous, en face de « agrandissement de votre image » il y a un chiffre : s’il s’affiche en VERT, c’est que la définition de votre image est OK pour cette dimension. sinon, il faut choisir autre chose.

A vous de jouer 🙂

Anonyme
    Inactif

Pour ceux qui utilisent Lightroom : lors de l’exportation de l’image RAW, il y a une rubrique qui s’appelle « Dimensionnement de l’image » :

– Il faut cliquer sur « redimensionner »
    – Ensuite il faut entrer la valeur 2900 dans la case qui correspondra au côté le plus petit de votre photo : « L » ou « H » selon si votre photo est en mode portrait ou paysage (le logiciel calculera l’autre valeur automatiquement)
    – Et pour finir : 300 pixels par pouce pour la résolution

Bonne journée !

graindblog
    Maître des clés

Merci Fred et Arancha pour ces rappels !

En effet, le plus simple, c’est d’aller tester ses images sur picto, c’est simple, rapide et ne nécessite pas de création de compte.
    (par précaution c’est MINI 2900, mais il se peut que des images inférieures conviennent).

Et rassurez-vous, pour eux qui peinent vraiment trop, nous le ferons en direct vendredi soir 😉

graindblog
    Maître des clés

Autre point important : le tarif. Inutile d’attendre vendredi, tout le monde peut être rassuré, on arrive à moins de 20€. Merci Tristan !

Aucune obligation de participer, mais pour notre première aventure collective, ce serait dommage…

Alors envoyez vite aujourd’hui vos images à Frédérique. Ensuite, elle nous compile tout ça dans un sondage et on pourra commencer à voter en ligne. Ainsi même ceux qui sont absents vendredi participent. Collectif jusqu’au bout 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 8 mois par graindblog.
    Anonyme
    Inactif

Bon, Alors je viens de tester le site Online Picto et j’ai eu la bonne surprise de voir mon chardon en 3871 x 2580, rester en vert 😀 C’est encourageant ^^ Merci Francine !
    Et du coup, Frédérique doit avoir reçu mes photos 🙂

c’est ça oui ! bien reçu !

Anonyme
    Inactif

Super ! Merci Frédérique 🙂

Anonyme
    Inactif

Je viens de m’apercevoir que mes photos sont au format 3/2 (rapport de 1,5) alors qu’en fait il faut un format 100/80 (soit 5/4, donc un rapport de 1,25).
    Je recadrerai au mieux la photo qui sera choisie, à moins que l’on puisse laisser des bandes de chaque côté ?

Attention, je crois ne pas être le seul à avoir fait cette erreur !

graindblog
    Maître des clés

non non Benoit, les bâches seront 120×80 donc bien un rapport 3/2 (ou carré)

et tu as raison sur la question de l’homothétie, bcp se sont plantés, on verra ça vendredi

Anonyme
    Inactif

Je ne sais pas où j’ai lu 100×80… je suis donc bien dans les clous :o)

Reste qu’effectivement, toutes les photos n’ont pas ce rapport hauteur/largeur.

Rectifié pour moi !

Anonyme
    Inactif

Petite question : A qui adresse t on le petit mémo perso destiné au Flyer ?

graindblog
    Maître des clés

Les images étant choisies, je clos cette discussion, et j’en ouvre une nouvelle pour récapituler la suite des événements

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Le sujet ‘Plantes en Fêtes : sélection des images’ est fermé à de nouvelles réponses.