Plantes en Fêtes : sélection des images
Accueil › Forums › Nos expositions › Plantes en Fêtes : sélection des images
- Ce sujet contient 28 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
graindblog, le il y a 9 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
21 février 2016 à 15h42 #1451
graindblogMaître des clésNotre expo se prépare, encore quelques inconnues, mais nous envisageons une expo sur le thème du végétal, sur bâches tendues dans les arbres de 100×100 cm ou de 120×80 cm. Chaque photographe finance sa bâche (entre 40 et 55 euros, pour l’instant négociations en cours). Chaque visiteur de l’expo recevra un flyer avec un plan de l’expo, une miniature de l’oeuvre, sa description, etc… Voilà pour l’essentiel, le projet bouclé vous sera communiqué dès que tout sera négocié/défini/validé.
Si vous souhaitez exposer, c’est maintenant à vous de jouer en présélectionnant dans votre photothèque 3 photos répondant aux critères suivants :
– attention au rapport largeur x hauteur (ça s’appelle l’homothétie) : soit 1×1 soit 3×2 ou 2×3 (sinon on devra tronquer)
– thème végétal : proxi ou macro ou autre, végétal prédominant, couleur …
– 300 dpi
– mini 2900 pixels sur le plus petit des cotés
– sans bordure
– avec votre signature, mais pas trop dans le coin, car il y aura des œilletsTrès prochainement, nous vous communiquerons :
– le moyen de sélection de votre photo retenue pour avoir un ensemble homogène (sondage internet ou réunion, date, heure….)
– le tarif définitif
– et tout le resteMais pour faire de l’avance, c’est à vous de jour, maintenant !
Discussion créée pour que tout le monde profite des questions/réponses mais ne pas poster ni d’image ni de liens vers vos images, ce n’est pas ici le lieu du choix.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 10 mois par
graindblog.
-
graindblog.
-
graindblog.
-
graindblog.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 9 années et 9 mois par
graindblog.
21 février 2016 à 16h43 #1458Anonyme
InactifC’est noté !!!!
21 février 2016 à 17h19 #1459
Nathalie DUCROTParticipantok pour moi, je regarde dans ma bibliothèque
22 février 2016 à 9h20 #1463Patricia VERNIER
ParticipantEntendu, je regarde aussi.
22 février 2016 à 11h32 #1465
Esther RAGUENETParticipantOK merci pour les informations.
23 février 2016 à 12h17 #1472
graindblogMaître des clésréponse à des questions reçues en direct
sur la question du « végétal » qui semble trop vague :
– un arbre avec des fruits : OUI
– un sapin rigolo : OUI
– un insecte : OUI, ils ont un impact sur la vie du végétal, MAIS le végétal doit rester dominant
– un paysage composé de prés et d’arbres, ou une foret : NONsur la question du délai jugé trop court : une douzaine de jours, ça devrait suffire à plonger dans les photothèques pour y dénicher 3 images de qualité.
23 février 2016 à 19h29 #1479Corinne MARTIN LAUDE
ParticipantBonjour
Quelle est la date butoir pour fournir les photos .
Je ne serai pas là à la prochaine lecture d’image …23 février 2016 à 23h09 #1480
graindblogMaître des clésCoco, on n’est pas encore 100% fixés, encore quelques paramètres à valider.
Mais par précaution, pour la fin de ce mois.28 février 2016 à 18h38 #1506Anonyme
InactifEuh je n’avais pas fait attention, mais 2 900 pixels du plus petit côté ? avec mon D300 en raw natif c’est du 4288 x 2848. Donc ça va être chaud, j’avais déjà cropé certaines….
28 février 2016 à 19h15 #1507
graindblogMaître des clésle 2900 px est une valeur que l’on m’a donnée pour sécurité :
pour tester la définition de votre image : (sans avoir à créer un compte)
aller sur le site http://www.onlinepicto.fr
écran d’accueil : rectangle vert à droite : commander vos tirages
écran suivant : déco – sur support souple
écran suivant : parcourir et télécharger votre photo
écran suivant : format précis : taper la dimension en cm : 100×100 ou 80×120 ou 120×80Juste en dessous, en face de « agrandissement de votre image » il y a un chiffre : s’il s’affiche en VERT, c’est que la définition de votre image est OK pour cette dimension. sinon, il faut choisir autre chose.
A vous de jouer 🙂
29 février 2016 à 8h59 #1509Patricia VERNIER
ParticipantDe mon côté, j’avais fait une petite sélection avec en tête qu’il fallait 2900 du plus grand côté…
29 février 2016 à 17h33 #1510
graindblogMaître des clésPurée, je viens de comprendre un truc !
comme quoi aucun cas n’est désespéré…Comprendre la résolution (clic)
29 février 2016 à 19h41 #1516Anonyme
InactifJe viens d’envoyer les photos à Fred. Tests de format OK sur le site « onlinepicto ». Merci Francine pour le tuyau. A vendredi.
29 février 2016 à 21h19 #1517Frédérique CHALLIOL
ParticipantBon sang de bon sang ça arrive de partout!
faut que je surveille aussi les indésirables !!
bon j’ai reçu Benoit, Nathalie, catherine, Francine,Jerome, Marie noel, Yves, Valerie, esther, Brigitte et Arancha !1 mars 2016 à 9h01 #1519Patricia VERNIER
ParticipantParmi les photos que j’avais sélectionnées, quasiment aucun ne correspondait au format (pas évident dans la mesure où mes photos sortent à 2912 du plus petit côté). J’en ai resélectionné trois dont l’une est un peu inférieure aux dimensions mais comme elle n’a pas été recadrée, ça devrait passer.
-
-
AuteurMessages
- Le sujet ‘Plantes en Fêtes : sélection des images’ est fermé à de nouvelles réponses.