Accueil › Forums › Idées de sorties, qui est intéressé ? › les vignes du jura en automne ?
Journée bloquée au calendrier, mais ce serait bien de caler tous les détails ici (lieu, surtout,+ lieu de dégustation)
A vos claviers !!!
bon…
alors je cherche là, sur internet…
j’ai vu des trucs sur Montigny les Arsures, ils ont l’air d’avoir un spot sympa! secteur donc Poligny, ya aussi st Lothain
et les lieux de dégustations euhh..déboucher une bouteille dans les vignes avec un morceau de comté c’est sympa aussi !!
sinon on a château chalons, mais là on peut y rester la journée entière!! et profiter du coucher de soleil qui en novembre doit bien approcher des 18H…
1H10 de route,
il y a de quoi rester sur place et aussi tracer un peu la vigne..ou aller aux tufs…
comme il est difficile de faire selon toutes les envies et aptitudes physiques cela me semble un bon compromis?
pour la bonne cave je fais confiance à notre pif (^^)
qu’en pensez vous ?
Montigny les Arsures avec visite de cave ex :http://www.jura-tourism.com/offre/fiche/frederic-lornet/D%7CD1301 . Un mec comme ca !!!
1er Novembre car après les feuilles risquent d’etre par terre.
Ça marche pour Montigny
Je me renseigne pour la visite de la cave.
Je ferais une petite reconnaissance avant je pense.
rhaaa c’est dommage parce que le viticulteur conseillé par Philippe (M.LORNET) n’est pas dispo !
bon on ne va pas se laisser abattre…on se fait notre propre dégustation : jura, comté et saucisses dans les vignes ! on sait faire ça aussi !
Pour le repérage, qui est libre jeudi matin d’autant que la méteo risque d’être….prometteuse ce jour là ! sinon j’irai seule !
Ma frangine me conseille aussi le chateau de Frontenay mais c’est plus loin. Le jardins serait ouvert au public et surplombe les vignes..
voila voila
donc dernier post pour l’organisation:MONTIGNY LES ARSURES.
Mardi 1 er novembre, départ de Besançon 7H (parking casamene ?), il faut compter 40 minutes pour aller à Montigny les arsures.
Avec Cathy, ce matin, on a trouvé plusieurs coins :
pour le lever du soleil, ce sera dans les hauteurs (donc pas de vignes) mais une vue sur vallée. Ce matin on a eu droit à la brume, c’était très chouette. donc il faut y être à 8H15. Il y a un petit parking de quoi mettre 3 voitures.
ensuite, on descend en voiture vers 9H aux abords d’un domaine (faut être à l’heure !), le soleil y semble pointer son nez, ça rase la vigne…(je dis il semble parce que nous étions dans le brouillard, mais nous voyions le halo du soleil). on ne peut pas trop s’enfoncer dans le domaine, il y a des pancartes partout « propriété privée »
Cependant, quelques mètres plus bas on est dans des vignes donc prises de vue possibles (mais je ne suis pas sure qu’on voit le soleil).
Ensuite, si on redescend à Montigny, le village est vraiment chouette, on peut y passer un bon moment.
On pourra aller se faire l’apéro chez TISSOT (je ne l’invente pas !!)..bon je plaisante, on verra si c’est ouvert !
ça vous va ?
Frédérique, tes horaires tiennent-ils compte du changement d’heure de ce week-end ? :-/
Euuuh…exact je n ai pas pris en compte ce phénomène..
Il faut que je scrute ce we comment se comporte le soleil!on recule d une heure donc..hum hum
Frédérique
levé du soleil vers 7h15 donc il faut avancer d’une heure
l’expédition
C’est ça…départ 6H de Besançon pour être à 6H40 là-bas
lever de soleil 7H15 😀
si avec tous ces échanges on ne voit pas le lever de soleil, c’est qu’il pleut…lol
sans plaisanter moi je viens et je suis accompagnée de ma copine qui vient de Belgique si personne n’y voit d’inconvénients …
Welcome!
Détails in fine dans le calendrier.
J espère ne rien avoir oublié.
Ce sera encore sans moi cette fois-ci, pas possible de me libérer.
Profitez de la sortie, tout devrait être réuni pour que ce soit une réussite.