Idée de sortie juin

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

rectification, on peut garder en mémoire tous ces endroits et les faire au cours de l’année !

je suis partante également je note bien la date du 12/06. Le pique nique me parait sympa et une bonne idée , on peut espérer du beau à cette date et si vraiment le mauvais temps est annoncé on pourra toujours se replier sur un restaurant , il doit bien y en avoir dans la région..
    je penche également pour l’abbaye si les photos sont autorisés. Et la cerise sur le gâteau serait qu’Yves nous concocte des petits exercices dont il a le secret…mais je suis peut être trop exigeante 🙂

graindblog
    Maître des clés

Qui veut bien se charger de voir avec l’abbaye si une partie de la visite peut se faire librement et si on peut prendre des photos ?
    C’est le dernier point à éclaircir avant mise au calendrier, pour le dimanche 12 juin après-midi

Anonyme
    Inactif

Suis également interéssée par la sortie peu importe le jour

Patricia VERNIER
    Participant

J’ai envoyé un mail la semaine dernière pour obtenir plus de renseignements.
    Pour le château du Clos Vougeot : photos autorisées (et la direction serait intéressée par quelques clichés).
    Pour Citeaux, pas de réponse pour l’instant.

Infos pratiques :
    Citeaux : toutes les visites sont guidées (1h15). Horaires des visites : 10h30-11h30-14h30-15h30-16h30. Fermé dimanche matin.
    Entrée 7,50€ – réservation nécessaire (03 80 61 32 58).
    Aire de pique-nique.
    Clos Vougeot : visite guidée ou libre. Ouverture 9h à 18h30 – Entrée 7,50€ (5,50€ à partir de 10 personnes).

La combe Lavaux : sentier Bernard Quarteaux = tour de la combe, 8 kms, 2h, difficulté moyenne.
    2 aspects : montée dans bois de feuillus, descente rocailleuse avec sur sur les vignes de Gevrey Chambertin.
    Il est possible de ne faire qu’une partie du parcours (pas de boucle dans ce cas).

ça me parait interessant !
    pourquoi pas me concernant ! abbaye et parcours

graindblog
    Maître des clés

Il faudrait caler l’organisation (jour, heures, lieux, etc) pour placer la sortie au calendrier et ouvrir les inscriptions (qui, je le rappelle, NE se font PAS ici).

Pas de nouvelles de Citeaux ? (dommage que les visites ne soient pas libres).

Préférence perso pour un lieu plutôt qu’une rando, mais non bloquant car si la rando est plébiscitée, je n’irai qu’à l’expo.

Sinon on peut aussi prévoir cette fameuse sortie souvent évoquée dans Dole ? ou Dijon ?

Anonyme
    Inactif

OK pour le samedi ou le dimanche , pour la visite je me range également du coté de la majorité .

Anonyme
    Inactif

OK pour le dimanche, mais à confirmer pour moi, préférence chateau le Clos vougeot

Patricia VERNIER
    Participant

Non, pas de nouvelles de Citeaux mais je doute qu’on puisse faire des photos de l’intérieur sans autorisation spéciale.
    Pour la visite, petite préférence également pour le Clos Vougeot.

Esther RAGUENET
    Participant

Peu importe pour moi, je vous suis.

je suis comme Esther . A la majorité pour le jour de sortie . Pour le lieu, il semble difficile de joindre l’abbaye et sur le répondeur, les visites sont accompagnées. Peut êtrefaut il envisager le plan B avec le clos Vougeot?

Nathalie DUCROT
    Participant

Peu importe comme vous voulez

Patricia VERNIER
    Participant

Il est temps de mettre des infos plus précises dans le calendrier.
    – On part pour le clos Vougeot ?
    – Quelle heure de départ vous semble convenable ? (il faut compter environ 1h30 de Besançon)
    – Pique-nique ? (Peut-être qu’il faut aussi prendre les coordonnées d’un ou deux restos en cas de mauvais temps)
    Infos pratiques :
    – Festival photo : ouvert de 9h00 à 18h00
    – Château de 9h00 à 18h30

graindblog
    Maître des clés

allé , on valide.
    Les Inscriptions sont OUVERTES dans le calendrier : (avec tous les détails)
    Je ferme donc cette discussion 🙂

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 5 mois par graindblog.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Le sujet ‘Idée de sortie juin’ est fermé à de nouvelles réponses.